Supermotard et KTM 640 LC4
Salut a tous
Voila je voudrai savoir si une KTM 640 LC4 est une bonne meule, tant o nivo comportement moteur que les entretiens et o nivo fiabilité.
Sinon c pas trop dur de passer d'une roadster à une supermotard ?
Ca s'apprend vite la technique du travers ?
Merci de vos réponses
BRA!!!!!!BRA!!!!!!!!!!!! ( futur supermot ? )
je pense que ça doit être une bonne meule mais si tu veut plus d'info va sur le site <17pouces.net>.
nico
excellente becane !!
très puissante et très bien equipée (freinage notamment).
pour l'entretien, faut savoir que ce sera bcp plus frequent que sur un 4-cyl.
en gros c'est une revision tous les 1500 km....
.....mais 1 seule bougie, 1 seul jeu de plaquettes à l'AV, 2x moins d'huile, filtres moins chers, etc....
(donc niveau thunes ca revient grosso modo au même).
par contre tu gagneras certainement sur l'assurance, qui devrait etre bcp moins cher que pour le Bandit.
pour ce qui est du passage du roadster vers le supermotard... pas de probleme particulier, au contraire !!
(par contre oublie les trajets longs et lineaires, genre autoroute).
sinon la glisse, ben c'est comme pour tout, ca s'apprend progressivement, en douceur.
la technique n'est pas très compliquée. Quand tu arrives sur la courbe :
- se deplacer vers l'avant de la selle, pour charger le train AV
- freiner très fort de l'AV (fourche en butée)
- tomber 2 rapports
- relacher l'embrayage, tout en controlant avec le frein AR (sinon ca glisse un peu brutalement !)
- contre-braquer tout en appuyant sur le cale-pied exterieur pour controler le travers
- gros gazzzz en sortie de courbe
a travailler sur circuit ou sur route fermée, hein !
A Antoine,
Tu as l'air de bien connaître les supermot, que conseilles-tu comme supermot avec gros moteur pour faire du Paris / banlieue ?
Que penses-tu du Honda XR 650 ?
Merci.
to schuss :
la Honda XR 650 est vraiment super, c'est celle que j'aurais pris si j'avais eu plus de pepettes !
les KTM, Husquvarna, Husaberg, ... sont vraiment terribles, mais trop exigeantes en entretien à mon gout.
Ca n'engage que moi, mais au moins avec une honda t'as bcp moins de problemes de fiabilité.
En plus les RMT sont dispo, contrairement aux KTM & Co.
pour repondre a ta question, tout depend de ton budget.
tu peux trouver un 650 XR en occase deja equipée en SM pour 4500 à 6000 euros.
Si tu as moins d'argent, la 600 XR reste une très bonne base. Moi j'ai acheté la mienne deja equipée (sauf freinage) pour moins de 2000 euros.
Je fais regulièrement des trajets Paris/proche banlieue, ca ne pose pas de problemes.
... et pour le trajet, generalement je prends les nationales plutot que l'autoroute.... juste pour le plaisir !!!
t'as l'intention de passer au supermotard ??
Bah ouiais y en a un par cher 6200 € pres de chez moi et il reprend mon bandit accidenté donc jai bien envie de tater au super mot :)
Jai trouvé que celle la en concessionnaire donc ... et hors de question que jachete une moto à un particulier jai déjà donné on a tjrs des bonnes surprises...
Par contre c sympa le réservoir est de 16 L donc peu faire 200 bornes facile ?
Par contre ca fait ***** fo encor un vouvo casque type cross .....
BRABRA tjrs !!!!!
un LC4 à 6200 €, c'est ca ?
quelle année, kilometrage ?
y'a des modifs ? (carbu notamment ?)
s'il te fait une bonne reprise sur la Bandit, ca peut etre un bon plan...
16 l., tu es sur...? il me semblait que c'etait 11 ou 12 l.
sinon niveau conso normalement c'est a peu pres comme avec le Bandit,
5 à 7 litres /100 selon la conduite.
3600 km année 2002
pas de modif
1000€ sur mon bandit
16L c ce ke ma dit le vendeur !
ok merci pour les infos !!!!!!!!!!!!
V a TOUSSSSSSSSS
Salut
j'ai un pote qui a une duke. C'est vrai qu'elle est chère, mais tu en as pour ton blé: brembo,hollins,durites aviation allu poli partout et super finition, etc...
Il est passé d'une hypersport au sm sans regret
sinon pas de problèmes pour l'instant à part le pneu arrière mort à 3500 kms
C'est vrai que pour les grands trajets c'est pas le top,par contre dans les virages,il nous met tous d'accord
A Antoine
Le supermot, ce serait en plus de ma CBR, pour aller bosser la semaine ou faire du Paris le samedi. Par contre je garde la CBR pour le WE.
La XR650 me tente vraiment bien. Je n'en ai pas encore vu d'occas. Seuls 2 bémols pour moi : elle est chère neuve (de l'ordre de 10.000 € il me semble), le confort de la selle et le fait que l'on me dise de ne pas prendre un mono avec un kick (même si tous les comparos disent qu'elle se démarre sans aucune difficulté).
Qu'est-ce que t'en penses ?
Le kit est une question :
1/ d'habitude
2/ de réglage.
Si ta moto est mal réglée (carburation, allumage) tu vas avoir du mal à la démarrer.
Une fois que tu as compris comment ça marche, un mono ça démarre toujours (disent ceux qui ont un kick).
Moi, je suis une grosse feignasse : j'ai un démarreur. Le jour où ma batterie me lâche, par contre, je suis mal.
schuss :
effectivement la 650 XR est chère... 10'000 euros je sais pas, mais ca doit pas etre loin.
ajoute à cela les modifs SM, et ton budget va exploser !
En occase, comme je l'ai dit, tu peux en trouver deja montées en SM pour 5-6'000 € en moyenne (va voir sur les annonces de www.motomag.com).
si tu veux rever un peu, va faire un tour sur le site de Monnier, preparateur suisse specialiste des honda : www.monnier.ch
pour ce qui est du confort, ben c'est sur que des motos d'enduro c'est pas le top
mais bon, on choisi pas un supermot' pour le confort ! (tu comprendras quand tu en essaieras une !)
s'agissant du kick (le kick, Euvanol, pas le kit ) :
n'ecoute pas ce qu'on t'a dit !!
effectivement si la becane est bien reglée, aucun pb !
sur la mienne je n'ai meme pas besoin d'utiliser le decompresseur.
j'augmente le ralenti d'1,5 tour, et generalement 2 coups de kicks suffisent !
certains te diront egalement que c'est une galère si tu cale à chaud... ca m'arrive de temps en temps de caler à un feu rouge, je n'ai jamais eu de mal a redemarrer.
encore une fois si tu n'as pas de probleme de budget, je te conseille la 650 XR sans hesiter.
Maintenant si tu es un peu serré, va voir du coté des 600 XR en occase.
a+
antoine
avantage du KTM : elle est homolguée en super motard !!! Au moins, tu prends pas de risque avec l'assurance en cas de carton !!!
--->> Antoine
entretien tous les 1500km ???? T vraiment sur de ca ??? Pasque les autres monos cylindres type 650DR, XT600, c'est tous les 5-6000bornes il me semble...
ZX7Powaaa :
oui, moi aussi au debut j'etais surpris mais c'est ca...
pour les XT et autres DR t'as raison, mais sur les enduro c'est bcp plus frequent.
sur le XR 600 c'est tous les 1500-1600 km (dixit la RMT)
et pour certains modeles, genre Husaberg ou certaines Husqvarna, c'est encore plus frequent : 800 km !
a+
--->>>> Antoine
ouah, bah c pas cool ca la revision tous les 1500 bornes.
jsuis dans le meme cas que schuss en fait... Jcherche une 2nde becane pour aller au taf... j'en ai pas mal en tete, dont le 640LC4E ou un duke2, mais là, s'il faut autant de revisions, ca va pas etre cool coté budget !!!
Merci Antoine pour toutes ces infos. 10.000 € pour le 650 XR, c'est équipée de série en supermot. Heureusement, mais ça reste cher.
Tu es sur quelle région ?
--> ZX7Powaaa :
et oui, ca s'entretient ces petites betes !
mais encore une fois les revisions, meme si elles sont plus frequentes, sont beaucoup plus faciles et rapides que sur un roadster ou une sportive.
je comprends que ca fasse peur au debut, mais honnetement c'est pas un réel probleme.
et coté budget en fait ca ne coute pas plus cher :
je le repete, y'a qu'une bougie sur ce type de becane, tu n'as besoin que d'un bidon de 2l d'huile pour la vidange (au lieu de 2 generalement pour les sportives & roadsters), il n'y a qu'un jeu de plaquettes AV, les filtres sont bcp moins chers (3 € le filtre à huile pour ma XR !!), etc...
j'ai fait un calcul par rapport à l'entretien de mon ex-Bandit, et ca revient grosso-modo au meme. Et coté assurance, faut pas oublier que c'est beaucoup moins cher.
je comprends que les Duke et LC4 t'attirent, c'est vrai qu'elles sont magnifiques et bougrement performantes !
pour te donner une idée : ca m'arrive de temps en temps de tourner à Carole avec des gars en KTM (Duke et 640), y'a pas photo c'est quand meme plus performant qu'un 600 XR. Pour etre plus precis, je les suis dans les enchainements et les courbes, mais je me fais bouffer illico sur les lignes droites.
En d'autres termes, les KTM sont sans doute mieux pour faire un peu de route (meilleure alonge, vitesse de pointe bien plus elevée, ...).
Je sais pas exactement ce que toi et Schuss avez comme trajet a faire pour le aller au boulot, mais ca peut etre un element important pour le choix que vous ferez.
--> Schuss :
oui effectivement c'est 10'000 € tout equipé (7'500 € en version enduro).
sinon j'habite dans le 92.
a+
antoine
->> Antoine
salut
Bon suite a tes infos, jsuis allé questionner un concess KTM. Une revision (vidange, filtres, bougies,...) sur un Duke2, c'est tous les... 4000 bornes !!! Alors tous les 1500, c bizarre kan meme non ?? et c environ 150euros.
voili voilou !!
jcrois une je vais craquer pour un Duke2 !!! Jmet un peu de coté et hop !!! Ce sera le panard en ville !! Et au moins, moins de retenue que sur mon ZX7... Ben voui, ca prend kan meme 100km/h de moins la bestiole... Et puis enfin une assurance plus cool... Jpourrais offrir plus de cadeaux a ma cops' !!
Actuellement je fais BHV / Montparnasse, soit 10 bornes / j !!!
Mais je me ballade souvent et donc fait de nombreux détours ! En plus je risque d'eller dans le 78 , à 30 bornes de Paris
Antoine, si tu veux me tél, mon n° est dans mon profil, j'aurai plaisir à voir ton XR, comme nous ne sommes pas trop loin.