XJR 1300, Quels pneus ???
Sur ma XJR 1300 j'ai actuellement à l'AR un Michelin PILOT ROAD et à l'AV un Michelin X 90.
L'AV est "naze" et je dois le changer, on me propose un Bridgeston BT 010 ou 020. (à 132€)
1° - Qu'en pensez vous?
2° - Y a-t-il autre chose de meilleur?
3° - Si oui, ....... quoi?
Merci de vos conseils
A plus
Salut...
ben en fait tout depend comment tu roules....
si tu roules tranquille et que tu veux pas etre e**erdé mets un road a l'avant aussi comme ca ta becane est equilibree.
si par contre tu veux rouler un peu plus fort,mets un pilot sport car son profil est compatible avec le profil du road...
les BT ont un profil un peu plus pointu et tu pourrais avoir l'impression ke l'avant "tombe" tout seul sur l'angle alors que le reste de la becane de suit pas.....desagreable....si si je t'assure!!!!
maintenant il faut avoir d'autres avis,et surtout des avis de gens ki ont la meme becane que toi car ce ke je viens de te dire,c'est sur le papier!!!!
Bye
A+
Merci du conseil
Je viens de lire un post à ce sujet : "BT 010, BT 012, BT020 J'comprends rien !!!" qui a beaucoup éclairé ma lanterne mais comme on dit, plusieurs avis valent mieux qu'un, cela m'évitera peut-être d'aller au tas!
Mais pour ce qui est de ma conduite je dirais plutôt : "Trainkilleeeeu"
Je crois que d'après ce que tu dis et de ce que j'ai pu lire je vais me rabattre sur une gomme plus dans le genre GT avec bande de roulement renforcée style Michelin, à moins que le Pilot Sport fasse l'affaire sauf si il a un profil en V.
Salut
A +
Je te confirme que le Pilot Sport a un profil plus rond que les BT qui est compatible avec les Pilot Road!!!!
Bye
A+
Ami Patoche oui comme tu l'as lu ds l'autre post, je roule toujours en Pilot Road devant et derriere et je suis relativement calme mais j'ai parfois ma fougue de jeune qui revient et qui me fait peter un boulon et ca tient tres bien.
Maintenant il est vrai aussi que le couple BT010 / BT020 a ete X fois cite en exemple.
Perso et a la suite de tout ce que j'ai pu lire te concernant suite a tes pots, oui je te dirais de mettre un pilot Road devant.
Voila Ami Patoche
Bonne Route
salut
J'ai un pote qui roule avec du D 207 et il en est super content.
sinon, je te deconseille le BT020 à l'avant
sur mon 1400gsx, j'ai :
- av BT010
- ar pilot road
et je n'ai pas envie de changer.
salut
Quand j'ai acheté mon xjr j'étais dans le même cas que toi, avec un
pilote road neuf derrière et un mac90x avec 70% d'usure, je suis
donc passé rapidement chez mon motociste préfère (Leclerc auto a
Bois d'Arcy pour les connaisseur) et j'ai demandé la différence entre
pilot sport et un pilot road, comme je m'y attendais le pilot spot c'est de
la gomme tendre, mais la surprise et venue du pilote road car il semblerait
que michelin ai gardé la gomme en bois du mac100x sur la bande de roulement et ai mis une gomme équivalente au pilote sport sur les coté.
J'ai donc opté pour le road et j'en suis super comptent, je ne suis pas
un acharné de la poignée mais comme tout le monde quand ça me prend
de déconnecter le neurone c'est gaz en grand, et même la il est encore
très bon mes cale pied peuvent le justifier , il suffit de lui laisser le temps de chauffer comme il faut.
Question longévité j'ai quasiment 10 000kms avec le trains complet et
il doit avoisiner la mi usure mais pas plus.
Pour conclure je dirais que c'est un excellent rapport qualité/prix/endurance, et que pour une utilisation sportogt long durée
il ne doit pas être long d’être le meilleur.
A+ Franck
Donc en résumé,
Pour la conduite à moi que j'ai et qui me va bien, le conseil est de prendre un Pilot Road à l'AV (comme celui que j'ai à l'AR)
Pour la déconnexion de neurones et la poignée dans le coin ......... on verra plus tard, j'ai encore les stabs et j'peux pô pencher
Merci des conseils
je rajouterai à tout ce qui a été dit que sur une moto lourde comme le xjr, le 1400 gsx ou les autres gros roadsters, il me semble inutile de monter des gommes sports, de part la géométrie à l'ancienne de ces motos qui va rendre l'ensemble trop vif et de part le poids qui va faire fondre comme neige au soleil la gomme sport....
J'aurais dû être marchand de tapis
Cet après-midi j'ai fait le tour des "gommeurs" de Grenoble, c'est édifiant!!
--------------------- Mich. Pilot Road ---------- Bridg. BT020 ---
Euromaster Fontaine --- 115,00€ ---------------- 90,00€ --
Euromaster Echirolles -- 125.50€ ---------------- 115,50€ --
Gonthier Pneus ---------- 144,30€ ---------------- 132,00€ --
Dafy Moto ----------------- 122.35€ ---------------- 112.30€ --
Tarif TTC, Pneu + valve, monté, équilibré
MARCHAND D'TAPIS J'VOUS DIS
J'vous fait un paquet cadeau ???
Salut
Bonsoir,
une petite question:
Je viens de faire un devis pour 2 Bridgestones
-Un BT020R 180/55/17 pour l'arrière,
-Un BT012F 120/70/17 pour l'avant.
1. Que veulent dire le R et le F ?
2. le vendeur me dit qu'il existe aussi des BT20 et BT12 du même fabricant....erreur de référence ou pas? Si vrai, quelle différence?
Bonne route.
r : correspond à REAR donc pneu arrière
f : correspond à FRONT donc pneu avant.....
je serais toi je prends chez dafy moto : je me trompe peut etre mais jai pas trop confiance aux monteurs chez euromaster, spécialiste des pneus pour caisses......
Je me suis arrêté sur le MICHELIN Pilot Road 120 x 70 ZR 17 de DAFY MOTO; ils l'ont en stock et me le montent vendredi à 14h00.
De cette façon ayant un Pilot Road à l'arrière, les 2 feront la paire
Avec mon style de "pilotage" ça devrait le faire pour l'été.
A plus
Bon choix, un BT à l'avant avec un Bibendum à l'arière sur des machines à cadre tubulaire, c'est la gamelle assurée. J'ai fait ça, et ai gardé mon pneu AV 1500 km, je l'ai donné pour remonter un Meze.
Nicolas
Un peu "c_n" seulement sur les bords mais pas fou :oDX
J'ai peut-être "emme_dé" tout le monde avec mon histoire de pneu, j'suis un pneu crevé (je sais j'l'ai déja fait) mais ça valait le coup .....
Maintenant je suis sûr de ce que ja vais prendre, tout sauf une "gamelle"
ET CA C'EST RASSURANT
Merci à tous de votre aide!
je te confirme Patoche....pilot road Av et Ar c'est un bon choix!!!
bye et bonne route a toi!!!!
A+
Patoche>"Mais pour ce qui est de ma conduite je dirais plutôt : "Trainkilleeeeu""
menteur et les arsouilles avec les mibs, hmmm ?
CHUUUUUUUTTTTTTTT!!!!!!!! ...
Cesco, s'pèce de kaf'teur ... oX)
Et pis d'abord, j'étais en "conduite accompagnée!" donc le "droit?" non!
A plus, sacré toi ... va!
Ca y est, j'ai mis une nouvelle pantouffle sur l'avant de mon "solex" ===> un Bibendum Pilot Road, comme à l'arrière.
Ca change complètement les sensations de conduite. D'être un peu marchand de tapis, chez DAFY, ils se sont mis au tarif de EUROMASTER soit : montage, équilibrage et dépose, pose pour 115€ TTC.
Ca en est un magasin qu'il est bien !!!! oX)
Reste maintenant à le "roder" un peu
Salut
Chers Modérateurs, Fin de mon post, j'ai changé de pneu et ça va bien
Salut à vous
Pat.
Vous pouvez supprimer
Nicoxj900> je suis pas d'accord avec toi. Ca doit dépendre de la moto
j'ai un bt10 av et un pilot road ar et mon GSX ne s'est jamais
porté aussi bien.
Tatoom > perso je te déconseille le bt20.
Depuis que j'ai changé mon bt20 pour un pilot road, c'est le jour
et la nuit.
C'est vrai que le Michelin est plus cher, mais ca vaut vraiment le
coup.
Patoche38 RAT , tu as monté quoi alors comme pneus ??
pour mon xjr 1300
Je me pose la question sur :
--> un pilot à l'avant (le grip)
--> un road à l'arrière, pour l'endurance
je suis actuellement en macadam, et l'arrière a tendance à décrocher !! sensations peu agréables
Vos avis
Merci
perso sur mon xjr j'étais monté en metzeler mz4 et il fallait être très très sage. av et ar mort, je les changes et passe sur des pilot road 2. çà devient un délice sauf sous la pluie il faut faire attention au couple, ça reste une xjr (bête de couple). pour le budget: av 100€ et ar 134€ (cardi bordeaux) désolé pour la pub
xjr33 >> tu as fait du beau travail, tu as deterre des posts vieux pour certain de 4 ans ...
Cadeau :
désolé suis tous nouveaux alors j'ai fais le tour des forums sans faire attention aux dates. m'en suis rendu compte après. merci pour la pelleteuse