Roulement de sortie de boite d'embrayage - Honda CBR 600 PC35
bonjour
j ai un cbr pc35a année 2000 et elle totalise 37 000 kms
mon souci j'entends un bruit des que j accélère et décélère venant de la transmission
un ami me dit que c est le roulement de sortie de boite d embrayage qui est mort
il me dit que la réparation coute chere est ce vrai
combien de tps encore puis je rouler ? cette piece casse t elle net?
merci
Salut !
Roulement de sortie de boîte d'embrayage ?
Je dirais peut-être roulement de sortie de boîte tout court, et effectivement, si le bruit provient bien de lui, il peut nécessiter pas mal de main d'œuvre car pour pas mal de mobs, il faut ouvrir le bas moteur pour pouvoir le remplacer.
Tu n'as pas touché à ta tension de chaîne récemment des fois ?
Car une chaîne trop tendue peut faire du bruit dans les conditions que tu décris, et c'est surtout dangereux pour le kit chaîne et le-dit roulement de sortie de boîte entre autres, voire roulements de porte couronne et silent-blocs aussi : à vérifier de suite donc !
Une chaîne trop détendue peut aussi faire un peu de bruit genre frottement sur le bras oscillant en décélération...
La chaîne est propre et bien graissée?
V
hier on a reecouté et je me demande si mon kit chaine n'est pas mort
c etait un afam que j'ai changé il y a 8000 kms
Pas facile de decrire d ou vient le probleme
acceleration le bruit est de + en + fort
quand je decelere il s entend de - en -
J'ai vu que mon guide de chaine est abimé
et elle fait qq gauche droite avec un point dur
Hello,
Il n'y a pas longtemps j'avais un très sale bruit provenant de mon carter au niveau du PSB sur mon B12. Je me suis dit que si ça se trouve j'avais le roulement de sortie de boîte HS. Donc STRESS car c'est la misère à faire et je ne suis pas assez qualifié pour faire ce boulot.
Mon kit chaîne avait dans les 12 ou 14.000 kms. Bref, j'ai bien nettoyé la chaîne au pétrole désaromatisé, séchage, graissage. Le bruit a disparu à 90% Et il fallait que je retende la chaîne régulièrement. Là, mon kit chaîne a été changé et c'est UN VRAI BONHEUR!!! 0 bruit, c'est vraiment appréciable!!!
Te concernant, je pense que ton kit chaîne est assez fatigué. Certes, QUE 8.000 kms, mais est-il bien entretenu?
PS: vaut mieux changer un kit chaîne qu'un roulement de sortie de boîte, c'est clair!!!!!!
je vais acheter une chaine et un pignon on va voir
par contre mon guide est mort est reelement necessaire d'en acheter un autre car c'est à peu pres 70 e en plus
Re !
Le guide est foutu ? Tu parles du petit espèce de patin en plastic au dessus de l'avant du bras oscillant ? 70 euros pour ça ?
M'enfin s'il s'est détérioré récemment et rapidement, vois effectivement l'état de ton kit chaîne et la tension ( chaîne trop détendue s'il est usé par le dessus) et aussi l'alignement de la roue, sait on jamais (s'il est mangé sur les côtés).
V
Le guide est mort cela vaut il le coup de changer ? quelle est sa reelle utilité?
en fait le plastique a fondu et il a la forme de la chaine !
j'ai vérifie la roue arrière n'a pas de jeu j'ai fait des gauches droites pour voir et j'ai tourné la roue voir si elle est voilée
Par contre j'avoue que mon frangin avait trop tendu ma chaine sans m'en avertir (la prochaine fois je ne lui prête plus ma moto)
Hello,
Le guide chaîne sur mon B12 de 53.000 kms est aussi assez usé. Mais bon il reste pas mal de matière quand même. S'il reste 2 mm, là oui faudrait le changer.
Il reste pas mal d'épaisseur sur le tien ou pas?
Pour info, pour changer ce guide, il faut déposer le bras oscillant.
Pour le kit chaîne, prends la chaîne, la couronne et le pignon bien sûr!