Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Ressort de fourche pour Yamaha Fazer 1000

avatar tof gaillot 25-07-2009 16:06
Ressort de fourche pour Yamaha Fazer 1000

Salut à tous,
je viens de changer mon amortisseur et je me rends compte maintenant que ma fourche commence à fatiguer elle-aussi. Pour info, ma Yamaha Fazer 1000 a 86000 et la fourche a déjà été reconditionnée une fois.
On m'a parle de ressort progressif et linéaire????
Quel serait les mieux adaptés pour une utilisation quotidienne avec des sorties sportives et éventuellement un peu de circuit.
Merci d'avance j'aime

avatar Cyrillll 27-07-2009 21:24
Re: ressort de fourche pour fazer 1000

Si tu as de l'argent à mettre dans des hyperpro... Ceci dit, une fourche bien réglée, avec une bonne huile au bon niveau, c'est déjà pas mal. Après, je ne suis pas sûr que les ressorts d'origine ne soient pas non plus des progressifs...

Je plussoie avec Cyrill. Les ressorts d'origine sont toujours progressifs (à pas variable). De plus, le volume d'air au sommet des tubes agit comme un ressort supplémentaire, dont la raideur est infiniment variable (la pression augmente de façon inversément proportionnelle au volume). C'est pourquoi le niveau d'huile est extrêmement important. En augmentant le niveau d'huile, on diminue le volume d'air, la raideur de ce ressort preumatique s'accroît plus vite, donc la fourche est plus ferme.
Un vidange et une remise à niveau correcte (Pour rappel, le niveau se mesure sans le ressort, tube enfoncé à fond dans le fourreau, depuis le bord supérieur du tube). Si tu trouve ta fourche trop molle, une augmentation du niveau (Comprendre: une diminution de la distance sommet du tube-surface de l'huile) de 1 ou 2 cm devrait apporter une amélioration notable, sans risque pour les joints spi.

bonjour a tous, il est certain qua 86000 km, tes ressorts ne doivent plus de la premiere fraicheur
dans la rmt, qui traite du bandit 1200 et du fazer1000, il est indique la force d enfoncement
des ressorts a une distance donnee,donc ça veut bien dire quelque chose,une bonne huile et un bon
niveau , cest bien,mais des bon ressorts aussi
sur ma bandit depuis que jai monte un emc a l arriere,jai du mal a regler ma fourche, mes ressorts sont de vrais chewing-gums,donc bientot
remplaces, soit par de l origine ou des hagons, soit disant ils seraient trop dures?? a+

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter