Cable d'embrayage détendu - Honda CBR 600
Salut, j'ai effectué une recherche avec quelques commentaires qui m'ont permis d'affiner ma question:
Ma petite mob (CBR 600) patine lorsque je lui demande d'accélérer fort, aux régimes où elle a le plus de couple (entre 9 et 12 000 à peu près)
Je ne pense pas que ce soient les disques d'embrayages pour la raison suivante :
Le point de patinage sur ma commande d'embrayage a toujours été assez haut, voire quasiment tout au bout de la course de la poignée.
J'ai l'impression que la jonction de la gaine du câble avec la commande d'embrayage s'est un peu détendue ces derniers temps (sans pour autant rendre l'utilisation de la commande plus facile).
Je me demande donc si ce n'est tout simplement pas mon câble qui, s'étant détendu très légèrement, doit poser problème.
Dans ce cas, que dois-je faire? Changer complètement le câble? Le re-tendre? Comment on fait?
Quelqu'un à une expérience similaire?
Hello,
Tu vérifies la garde à la poignée d'embrayage et tu retends légèrement côté poignée. Lorsque tu vas pour appuyer sur la poignée, faut qu'il y ait un léger jeu de 3 à 4 mm là où passe le câble.
A penser aussi : si ce n'est pas le câble ni les disques, ça peut être les ressorts du plateau d'embrayage qui sont usés.
Combien de km a ta CBR ?
supermatos a écrit:
> Le point de patinage sur ma commande d'embrayage a toujours été assez haut, voire quasiment tout au bout de la course de la poignée.=> normal qu'il patine; d'après ce que tu dis (ce que je comprends) il n'y avait pas assez de garde
> J'ai l'impression que la jonction de la gaine du câble avec la commande d'embrayage s'est un peu détendue ces derniers temps => si cable trop détendu bien sûr tu arrives difficilement à passer la 1ère; Comme dit mike 91 de toute façon il te faut bien un jeu (la garde) qui sert à être certain que l'embrayage n'est pas bridé (Lapalisse) disont que tes disques ne soient pas décollés et patinent, comme si tu appuyais légèrement sur la poignée
As tu bien de l'huile "MOTO"
Comme dit fift : Ressort, possible aussi, mais là, de toute façon il faut démonter et bien sûr ils se changent à chaque réfection d'embrayage, on peut seulement changer les ressorts, si les disques sont dans les tolérances, avant çà => voir : garde et huile
CBR 600 60 000 km. Avec une utilisation intensive sur l'année écoulée.
Le jeu de la commande d'embrayage semble bon.
Par contre, c'est revenu. Elle ne patine plus. C'est quand même bizarre... Je pense que je vais l'amener chez mon garagiste pour la faire voir.
Merci en tous cas de vos conseils.