Un retard sur révision des 6000 fait-il sauter la garantie constructeur?
Hello à tous!
Petite question du matin : j'ai acheté une Hornet qui a 7200km au compteur.
La révision des 6000 n'a pas été faite par l'ancien proprio (mais on a négocié le prix de la moto).
Cependant, en lisant le livret de garantie Honda, il est précisé que la garantie risque de sauter si les révisions ne sont pas faites aux km préconisé (6000km ici donc).
Pensez-vous que un dépassement de 1200km sur la révision des 6000 (qui soit dit en passant n'est pas énorme) peut faire sauter la garantie?
Merci à tous.
Eramoto.
Salut,
déjà t'as la preuve que l'ancien proprio n'était pas très regardant sur l'entretient
Pour la garantie faut voir avec la concession, quelle année ? Sachant qu'il faut faire une vidange par an.
Pour ce qui est de la mécanique ce n'est pas 1200 km qui va changer grand chose,c'est plus comment elle a été "soignée" qui est important, et avec ce laxisme j'ai des doutes
Hello,
Bé c'est vrai que le gars aurait pu faire la révision plus tôt, mais la moto est vraiment nikel (chaine graissée régulièrement, très bon état, moteur démarrant sans problème etc...).
Par contre, il a fait la révision des 1000km.
Je pense plutôt qu'il a eu la flème.
Sinon, la moto date de décembre 2007, donc la révision des 1000 a été faite en 2008 et la prochaine (7200 quoi) sera faite en 2009.
Era
ouai ca craint rien mécaniquement, pi tu peux t'arranger avec le concess pour qu'il marque 6200km...
sans vouloir faire l'andouille devant le concessionaire, tu peux arguer du fait que la vidange et vérif des 1000 ayant été faite et que l'entretien devant avoir lieu tous les 6000, soit 7000km, 7200 n'est un écart propre à faire casser la garantie, par contre il faut pas trainer
eramoto a écrit:
> Pensez-vous que un dépassement de 1200km sur la révision des
> 6000...........
Gourmand a raison.
Première faite à 1000km (donc avec vidange, normalement), donc suivante 6000km plus tard.
Le dépassement est donc de 200km, autant dire rien du tout.
Sinon, j' ai rien compris.
Je dirais que ça dépendra du bon vouloir du concess'
Fais donc en sorte qu'il t'ait "à la bonne"
Je pense que ça ne pose pas de pb particulier un dépassement de 1200 kms !!!! le conces Suz de Toulon donne 1 mois pour un rendez vous de maintenance largement de quoi faire 1000 bornes de + et ça n'avait pas l'air de le géner ...
Hello,
Aucun souci.
Puis si le proprio ne l'a pas faite c'est aussi peut-être parcequ'il vendait sa mob... C'est toujours "chiant" d'aller sortir des sous pour un véhicule qu'on vend.
<<< Puis si le proprio ne l'a pas faite c'est aussi peut-être parce qu'il vendait sa mob... C'est toujours "chiant" d'aller sortir des sous pour un véhicule qu'on vend.<<<<
Ouais, mais c'est quand même la moindre des choses de vendre une moto dont l'entretien a été fait...