Perte d'accélération après 120 km/h - Yamaha Fazer 1000
BONJOUR .
PETIT SOUCIS J'AI MA MOTO UN 1000 FAZER DE 2005 ,A PRES 120 ELLE N'ACCELERE PLUS ET RATATOUILLE .
DE PLUS J'AI MON COMPTOUR QUI SAFFOLE MAIS SA NA PEU T'ETRE PAS DE RAPPORT . RG62
Salut ,
Lorsque tu t'exprimes sur un forum, n'ecris pas en majuscule, cela revient à CRIER .
As-tu déjà vérifié ton filtre à essence ?
Fait un essai en supproimant ce filtre, tu verras tout de suite si c'est lui qui est incriminé.
Si ça fait la même chose sans le filtre, voir la pompe à essence.
360.
essaie avec le bouchon de réservoir ouvert, peut-être la mise à l'air bouchée
Euh, compte-tour qui s'affole + plus d'accélération = embrayage pour moi .
Il a combien de km ton embrayage ?
Est-ce que ça le fait sur tous les rapports de vitesse ? A quel régime ?
+ vérifier le filtre à air et la mise à l'air libre du réservoir, ça ne coûte rien ...
si le moteur monte en régime mais que la moto avance pas, si ça patine, c'est l'embrayage
Qu'appelles-tu un "compte-tours qui s'affolle" ?
C'est du genre :
-affichage du régime réel pendant 3 sec
-aiguille sur zéro pendant 3 sec
-affichage d'un autre régime pendant 3 sec
etc... ?
Si c'est ça, les Fazer sont équipées d'un auto-diagnostic d'anomalie électronique. Une panne détectée entraîne cette séquence d'affichages dans le compte-tours.
Le régime affiché après le zéro correspond à un code de panne.
Bonjour,
Cela ressemble àun défaut de valve exup (grippé ou completement déréglé).
Si ton compte-tours fait
0 tr/mn pendant 3 secondes
7000 tr/mn pendant 3 secondes
le régime normal pendant trois secondes.
C'est sur et certain cela vient de la.
Dans ce cas tu dépose la cache de la commande exup sur la ligne d'achappement (le petit couvercle) quand tu mets le contact tu dois voir la petite lumière du cerclé métallique mobile s'aligner sur le trou qui est derrière.
De toute façon quand tu mets le contact tu dois entendre (hormis le tictictic de la pompe a essence) un bruit zip zip de calage de l'exup en bonne position.
Au pire des cas gigote cet élément pour vérifier si l'exupo n'est pas grippé.
SInon les autres codes d'erreur en suivant la même séquence que plus haut sont :
3000 tr capteur de papillon de gaz (sur la ligne de carburateurs)
4000 tr capteur de vitesse
7000 tr on a vu c'est l'exup
9000 tr c'est le contacteur de chute.
Bonne journée
bonsoir
et merci pour tous ses renseignement .
effectivement mon comptour fait exatement sa
7000 tours . 0 tours et regime normal , je vais essayer de dechiffrer tous sa .
aujourd'hui j'ai fait un coup de moto et elle ma fait le comptour mais pas la panne apres les 120 .
je vais quand meme voir filtre a air et tous le reste . pour le comptour je vais essayer de dechiffrer tous sa . merci encore .
bridage 34ch... lool
Bonjour,
Tu as une code panne exup dans ce cas.
Sois il est completement ou partiellement grippé, soit le servo moteur ne fonctionne plus, fait le test de positionnement et écoute si tu entends toujours le servo moteur.
Bonne journée
bonjour.
j'ai essayer en metant le contact on entent bien un zzzip au debut .mais je vois pas ou sais le cache de la commande exup .je vais surment acheté la revue technique .pour voir ou sa se trouve .
par contre est ce qu'il y a danger pour mon moteur si je roule ? .
Bonjour,
SI tu entends bien le "ziiiip" c'est en principe que le servo-moteur fonctionne, reste à savoir si le cable d'ouverture n'est pas completement détendu ou rompu ou alors que l'exup n'est pas gripper maintenabnt la ligne d'échappement partiellement fermée.
Coté gauche de la moto (quand tu es dans le sens de la marche) regarde juste derrière la fixation de la béquille latérale sur la ligne d'échappement il y a un couvercle (fixé avec deux vis de 8 je crois) tu l'enleleve et auras accès à la commande de l'exup, tu regarde si l'ergot s'aligne avec le trou fixe derrière quand tu metts le contact et ensuite tu l'agite à la main pour voir si elle est grippée. Si elle est grippée tu dépose l'exup et le graisse avec de la graisse type belleville ultra haute température.
Si ce n'est pas ça on verra plus loin pour la tension des cables.
Bonne journée
c'est beau l'electronique !!
Bonjour,
héhéhéhé, en même temps j'en connais qui passe un temps fou sur des machines inréglables et avec un résultat plus qu'aléatoire ne comportant pas une once d'électronique
Dans ce cas le problème est majoruitairement du à la mécanique (grippage) qu'au pilotage de la pièce.
Bonne journée
Bien sûr que c'est beau l'électronique (quand c'est maîtrisé)
Pouvoir diagnostiquer une panne, même depuis un forum, grâce à un code d'anomalie, c'est plutôt pratique.
Parce que là, on partait sur un filtre à essence, une mise à l'air libre bouchée, ou un embrayage qui patine...
bonjour .
j'ai bien trouvé le carter de l'exup je l'ai retiré
la fourchette est bien en face du trou , j'ai retiré le systeme de cablage pour pouvoir voir si l'exup fonctionne bien et sais ok . par contre j'ai voulu essayé en mettant le contact et regardé mais pas de bol j'ai plus de batterie . je vais la recharger ou changer et je vais regarder tous sa .
sinon d'avance merci a tous .
Bonjour,
Si j'me souviens bien en principe l'ergot s'aligne sur le trou repere quand tu mets le contact et pas avant.
R'viens nous dire on avisera ensuite.
Bonne journée
bonjour .
effectivement sais quand il y a le contact .
mais la il y ait sans le contact .
bonne soirée