Fréquence de vidange fourche - Suzuki Bandit
bonjour
quand faut il le faire ,car sur le livret d'entretien du mon bandit ils n'en parlent pas.
Dès que tu achètes la moto;;;; pour un pilote exigeant!
D'abord, l'automate de production a été mal réglé (tu ne trouvera jamais la même quantité dans chaque fourreau à la première vidange)
Ensuite, on t'a mis une huile de bas de gamme
Et pour finir, même neuve ta moto est équipée d'amortisseurs âgés de 2 ans environ qui ont subi nombre de cycle de vaporisation condensation de la vapeur d'eau qu'ils contiennent....
Celà écrit, si tu n'es pas exigeant mais seulementsoigneux : vidange tous les 20 000 ou 2 ans est une bonne moyenne.
Si tu es près de tes sous : seulement quand il faut changer les joints spys... mais ce n'est plus le même service !
yes tout les 20000c'est bien en plus sur les fourche de nos roadster japonais qui sont en general tres bôf il est preferable de mettre de la 15 w .
a+ jesy
en fait la moto est de 2002 avec 18000 bornes.
c'est quand qu'on change les joints spy(a tous les coups quand ils sont morts
2002, alors n'hésite pas a vidanger ta fourche, si ca a jamais été fait.
tous les deux ans ou 20 000 km pas mieux.
respectes la préconisation constructeur pour le grade (w) de l'huile ou mets le grade au dessus si tu veux raffermir ta fourche.
pour les joints spy, tu regardes ou les tubes plongeurs rentrent dans les fourreaux, si c'est gras tu changes, sinon tu ne touche a rien
oui si tu vois de l huile donc fuite sur tes tubes joint à faire
et tout les 2 ans c est bien tu verra tu auras une nouvelle moto en sensation
Hello,
Mob de 2002 avec "seulement" 18.000 kms, perso je ferais. En effet, l'huile a quand même 6 ans. En +, comme écrit plus haut, mets de la 15w.
C'est ce que j'avais fait sur mon ancien B6, et c'était nickel après la vidange.
Là, faudrait que je la fasse sur le B12, mais UN PEU la fleme.
bon je vais le faire faire!! avez vous une idée du prix en concess?
En conc, je dirais dans les 100 à 120 euros huile incluse. Mais je me trompe peut-être...
wouah ,je v morfler !ca le liquide de freins et le filtre a air aussi je suppose ;madre mia
Bah si tu vidanges ton liquide de frein et change ton filtre à air TOUT SEUL COMME UN GRAND, ça te fera faire des économies...
le probleme c'est que je sais pas trop le faire,j'avais pensé pour le filtre a air mais je crois qu'il faut tomber le reservoir ,et ca ,j'ose pas trop
Hello,
Oui faut tomber le réservoir, mais bon ça se fait super bien!
L'idéal est de le faire lorsqu'il ne reste plus beaucoup d'essence.
Pour la purge du DOT, super simple aussi: juste une méthodologie à respecter pour ne pas risquer de se retrouver sans freins!
simple quand on s'y connait je tenterai bien ,mais si je gaffe et qu'au final ca me coute + cher ... lol
C'est sûr que lorsqu'on connait, tout est facile...
Mais franchement, lance-toi un jour. Tu sauras faire un truc et tu auras économiser des sous.
Un changement de liquide de frein av + ar (+ purge bien sûr), faut compter franchement en y allant tranquille 1h (et tout seul).
PS: je sais, certains diront: "ouai... J'le fais en 1/2 heure". Pas mal de monde sait tout mieux faire que les autres; mais bon, y'a faire tout court et faire bien en FAISANT ATTENTION à ce qu'on fait. Allez, un p'tit LOL quand même.
merci ,je v essayer surement le filtre a air