Transformation d'un Yamaha SR125 en Café Racer ? (tr-tm)
Bonjour tout le monde.
recemment un ouragant a faire palir katrina a surgit dans mon porte monnaie , me contraignant a faire une chose dont j'ai encore beaucoup de mal a parler aujourd'hui en effet j'ai subit un choc assez violent passant subitement d'un hornet à un ...yamaha sr125!!!!
apres plusieurs nuits cauchemardesque descendant dans mon garage en pleine nuit elle etait bien la !!me contemplant de son gros phare rond assise sur sa bequille centrale! d'un air de dire pourquoi j'existe?,levant les yeux, un vieux poster d'une sr500 preparer sauce jbt cafe racer...
C'est alor qu'une ampoule surgit de ma tete pleine d'idéé!!quitte a avoir l'air ****avec mes bottes alpin et un cuire spike... pourquoi pas en cafe racer ?!
c'est pour cela que je fait appel a des personnes pouvant me conseiller dans la realisation de mon caferacer sur base de 125sr afin de devenir la nouvel terreur des 103sp du quartier ,si certaine personne ont deja eu cet idéé et l'ont realiser je souhaiterais rentrer en contact avec celle-ci.merci et vive la moto
on trouve facilement ce genre d'habillage dans les bourses
par contre si vous avez une roue avant comme celle-là et le frein qu'il y a dedans, je débarrase sans problèmes, à la limite je me déplace
A défaut de conseils, je peux te donner quelques sources d'inspiration...
C' est pas des SR, c'est des Honda CG.
Si la 1ère te botte vraiment, elle est encore à vendre
Elle est comment ta SR ?
Guidon corne de vaches et frein avant à tambour ?
Ou guidon classique et frein avant à disque ?
L' inconvénient majeur de la SR, c'est la forme relativement travaillée du réservoir et surtout son inclinaison. Ca risque de casser la ligne. L'inclinaison de la fourche aussi. Mais bon, faut voir, ça peut le faire.
Première étape, virer tout ce qu'il y a derrière le moteur pour aérer la ligne (caches latéraux, filtre à air, batterie), puis tout l'accastillage inutile qui pèse (béquille centrale, poignée passager, garde-boue arrière...)
N'hésite pas à fouiller dans les sites japonais, la jeunesse japonaise a mis à peu près toutes les bécanes à toutes les sauces...
Et tiens nous au courant !
je veux pas dénoncer, mais il y a un repairien qui m'a aider à faire un CR sur base de SV650.
La base de tout c'est la débrouille ... et comme disait l'iguane: virer tout ce qui n'est pas indispensable.
Après faut courir les bourses de pièces et ebay ... pis zoner sur le net à la recherche de bonnes idées.