yam 650 XJ 1981 carburant
encore une question....
il préconise du super
doit on mettre un additif avec le SP 95 et à quoi sert cet additif ?
merci
ne t'inquiete pas,tu met ton 95 sans additif, le carburant est déja assez cher comme ça !
ma 650 tourne depuis l'apparition du sans plomb sans aucun additif et il n'y a pas de soucis, elle a un peu plus de 120000km actuellement, je ne roule plus beaucoup avec, mais je la garde, c'est une bonne moto.
l'additif est sensé remplacer le plomb présent dans l'ancien carburant qui servait a limiter l'usure au niveau des sieges de soupapes le plomb servant a adoucir les frottements entre soupapes et culasse au niveau des portées.
des xj 650, ça fait un moment que j'en ai pas vu, doit plus en rester des quantitées en circulation !
salut!
Bjr. Alors voilà :
YAMAHA
4 temps ( sauf TX 750 et 650 XS 1971-1982 ) sont conçus dès l'origine pour le SP 95 ou 98.
2 temps depuis origine
HONDA
4 temps depuis 1974
2 temps depuis 1998
KAWASAKI
4 temps depuis 1974
2 temps depuis 1974
cross 2 temps depuis 1992
SUZUKI
tous modèles depuis l'origine
MOTOGUZZI
depuis 01/1990
etc..............
je plussois, SP95
Merci a tous!!!!
....et je vous poserais certainement encore d'autres questions,au fur et a mesure ou je restaure la bete!!!
ps:il va falloir que j'y trouve un cable de compte tours,a ce bébé,car j'aime ma harley et son bruit sympa ,mais la yam,sans cable de compte tours,on n'a pas l'habitude du son qu'elle donne,et comme on dirait qu'elle pousse que si on la pousse si j'ose dire, ma cherie ( et moi!!!) avons peur de faire exploser le moteur!!!
ps2:merci encore a tous,et sebskr a raison,ca a l'air d'etre une becane super sympa!!!