Warning sur XJR 1300 SP
Bonjour à tous,
Il y a fort longtemps que je n'avais pas posté sur le forum (activité pro oblige) mais je suis toujours là
Je possède un XJR 1300 de 2002 n'ayant pas la fonction "WARNING" et ma question est de savoir s'il est possible d'installer cette fonction "feux de détresse" sur ma Belle...!
Merci de vos conseils et avis éclairés et ne me laissez pas dans ma....... "Détresse..."
V à Tous
Salut,
OUI bien sûr que c'est possible, c'est un kit à brancher.
regarde ici:
[www.douda.com]
VV Strom's
J'ai le même modèle que toi et j'ai des warning d'origine...tu as un sp?
Pardon, ma...... détresse m'égare, c'est un modèle "2000" que j'ai, 2002 c'est le Bandit de mon fils
Merci
[transalpnet.free.fr]
pour info j'ai fait le branchement depuis pas mal d'année et
PAS de probleme on peut brancher les 4 clignos en simultanés avec la centrale d'origine et sans problemes
donc avis au possesseur de bandit "les warnnig pour tous c'est possible" et à moindre frais
Pour ma part j'ai fais le systeme simple et peu couteux:
cout 2/3€ pour l'interrupteur qui reli les 2 + des clignotants a lavant
Pour l'activer, tu met l'interrupteur puis un coup de clignotant
Va voir sur ce site : [tiso.free.fr]
J'ai monté ces warnings du temps où je roulais en Bulldog.
Vas-y titi95 explique un peu mieux.
Merci Alain b12s pour les explication de montage, mais j'ai l'impression que c'est un peux difficile par rapport à la solution de Titi95... reste à savoir si la centrale clignotants supporte l'allumage simultané des 4 ampoules à la fois...?
Je vais faire un test pour voir si ça marche pour moi dans un premier temps avec un fil volant.
En tout cas je vous remercie tous de vos explications, c'est sympa
V à tous et prudence
Je connais tout les systèmes déjà indiqués être même d’autre et quand je vois la simplicité de celui-ci pourquoi s’embêter. Sachant que la centrale supporte très bien cela, c’est quand même que des 21w voir moins quand on passe en clignos a led (comme moi) même de toute manière je ne voie aucun changement de rapidité de clignotement.
Seul point faible il faut enclencher l’inter avant puis le clignos dans un des deux sens pour l’enclencher mais je pense changer mon inter pour un double basculement pour me prendre aussi celui des clignos ce qui me fera qu’ne manip.
Sachant que je m’en sers matin et soir quand je vais au boulot (en ce moment pas trop souvent quand même) depuis 6 moins environs et RAS
Voila la source ou je me suis inspirer
[www.cb500.com]
OK Titi95,
J'avais bien compris ça et au moins ça a le privilège d'être simple à effectuer.
Je ne devrais pas éprouver de difficultés majeures à faire ça d'autant plus que j'ai un petit switch type "marine" qui devrait bien faire l'affaire.
Merci en tout cas pour les explications ainsi que la contribution de tous.
V et prudence
Tu peux aussi avec le même branchement te passer d'interrupteur supplémentaire
et utiliser l'inter d'allumage des feux
je m'explique
actuellement ton inter utilise
la position 0 tout feux éteints
la position 1 pour les feux de position
la position 2 pour les feux de croisement (le code quoi )
avec ce branchement
la position 0 feux de position allumés
la position 1 feux de croisement allumés
la position 2 feux de détresse allumés...
l'avantage de ce branchement
esthétique inchangée ( pas de fils qui traînent partout)
une position de l'inter qui tombe bien sous le pouce
( et pour cause c'est fait pour )
pas de soucis avec l'humidité ...c'est fait pour ......
OK mais pour cela, il faut que je vérifie d'après le schéma si la position "0" est un position de "contact" afin de pouvoir décaler le tout d'un cran comme tu l'expluques si bien... à suivre.
Merci
V... et prudence
la position 0 n'est pas une position de contact mais il te suffit de
"schinté" ( désolé mais j'suis plus sur de l'orthographe )
les cables en amont...
Salut
Shunt en Anglais shunter en franglais.
A+
Si je me trompe pas ,alain b12s 2001:
- on branche :
-en direct les feux de position, donc la position 0 sert toujours a rien ?
- en postion 1 feux de croisement sur les fils des feux positions
- en position 2 les fils des croisement que l'on aura debrancher et connecter au clignotants.
Tout ceci se fait dans le phare ?
Euh....comment je branche en direct les positions?
Faut-il les relier aux croisements?
tu branches un + après contact sur le fil qui sort de l'inter position 1
( tu coupes le fil entre ton nouveau branchement et l'inter)
tu relis le bout de fil sortant de l'inter position 1 avec le fil sortie de position 2
( tu coupes le fil entre ton nouveau branchement et l'inter)
tu relis le bout de fil sortant de l'inter position 2 avec le fil qui alimente tes warnings
effectivement mieux vaut faire ces branchement dans le phare à l'abri de l'humidité
suis-je assez clair
Ben..au risque de paraitre,non d'etre plutot, lourdaud; un dessin me conviendrais mieux....!
ca me turlupine ca :
"tu branches un + après contact sur le fil qui sort de l'inter position 1
( tu coupes le fil entre ton nouveau branchement et l'inter)"
[www.servimg.com]
voilou ...
c'est mieux ?
heu...... mon plan à main lever a t-il convaincu
Parfait.
Et merci, l'est partit trop vite ma reponse !
nikel alors ........
Fais un peu "froid" pour bricoler dans le garage mais dès que j'aurais mis le chauffage j'aurais un peut plus de courage pour le faire
Je garde les schémas des divers montages, ça peux toujours servie.
Merci à tous
V V V V V ...........
En suivant les conseils j'ai fait ca :
J'ai donc trouver un "interrupteur de guidon" chez dafy, pour 13€95 ; et ca donne ca:
Et ca marche:
Merci pour l'astuce.
On peut aussi faire un petit montage avec un relai et un interupteur poussoir, histoire de dissocier la commande de la puissance.