Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

carburateur

avatar danyel's 18-03-2007 21:08
carburateur

une question pour mon pére, il a une honda 400, et il a du s'arrêter de rouler durant 5 ans. En voulant démarrer sa moto il s'est apperçu qu'après les flotteurs se sont 3 boisseaux sur 4 qui sont bloqués. il a tout essayer: degripant, huile 3 en 1, et d'autres produits, aucun résultats.
Que doit'il faire pour dégripper ses 3 boisseaux et donc pouvoir rouler de nouveau
A l'avance merci pour lui

avatar miguel 12 18-03-2007 21:39
Re: carburateur

salut Si je comprends bien il s'agit d'un 400 four. Ce qui peut se passer sur ce genre de carbus ,c'est l'effet de pile ,c'est une tres forte oxydation. le mieux c'est de les faire tremper dans du petrole pour poele (kerdane) une bonne semaine et pius essayer de les faire bouger, donner des nouvelles A plus

avatar danyel's 18-03-2007 22:39

ok je te remerci je te tien au courant clin d'oeil

avatar Motard passager 18-03-2007 23:23

ou dans du vinaigre blanc...

avatar danyel's 21-03-2007 11:45

bonjour Commando
Une journée plongée dans 6 litres de vinaigre blanc et cela n'a rien fait du tout, tout est vraiment bloqué, je vais faire tremper ma rampe dans du pétrole.
Mais si quelqu'un connait qelqu'un qui posséde une rampe d'Honda cb 400 four 78 je suis preneur.
Cordialement
Lucien le pére de Danyel's

Essaye sur Ebay internationnal clin d'oeil

avatar danyel's 21-03-2007 11:51

Salut Aroba
J'ai déja regardé je n'ai rien vu, mais je continue les recherche
Merci néanmoins pour ce conseil
Lucien

Je connais un mec qui a fait nettoyer ses carbus aux ultrasons chez un conces. Tarif 75 € avec mise en pièces et remontage des carbus

+1 Fourzou

avatar danyel's 21-03-2007 18:54

Bonjour à tous
Merci à tous je vous rassure c'est débloqué, c'est le pére de la copine de mon fils danyel's qui travaille dans un garage qui m'a dit d'essayer avec du liquide de frein et tout est reparti. Je vais pouvoir de nouveau rouler en plus avec mon fils qui lui a une honda hornet, à qui j'ai transmis le "virus" de la moto. J'ai 61 ans et je roule en moto depuis l'age de 18 ans, je ne vous dit pas avec quelle becanne j'ai commencé.
Encore merci
Cordialement Lucien (un vieux motard)

avatar danyel's 21-03-2007 19:16

Salut Miquel
Il s'agit bien d'une 400 four de 78, qui est en parfait état, mais à cause d'une opération de l'épaule, je n'ai pas pu rouler pendant 5 ans, tout est reparti, merci de tes conseils, mais tout s'est dégripper avec du liquide de frein, du coté pétrole cela n' rien donné
Encore merci
A bientôt peut être
Lucien

Si tu maitrise la langue de Shakespeare, il y a un très bon forum sur les 400 là : [www.400greybike.co.uk]

De nombreuses pièces disponibles en Angleterre

avatar Motard passager 22-03-2007 09:27

et ils ne sont pas bouchés tes carbus ?

avatar danyel's 26-03-2007 21:31

Salut
Aprés le déblocage, j'ai tout démonté et il y avait 2 gicleurs de bouchés, maitemant ma 400F retourne mais sur 3 pattes je vais changer les bougies et les antiparasites (cela pétarade dans le pot) je te tiens au courant quand tout ira bien
Lucien

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter