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Comment optimiser mon Kawasaki ZR 750s

avatar landry54 20-04-2006 15:55
avatar Jice68 20-04-2006 17:11
Re: Comment optimiser mon Kawasaki ZR 750s

Ecrire en minuscule... j'aime
Concernant l'optimisation de la ZR7... ben le plus simple est encore de changer de moto... Je ne suis pas sur qu'il existe de moyen d'augmenter de façon vraiment notable sa puissance.



avatar toma 20-04-2006 17:22
Re: Comment optimiser mon Kawasaki ZR 750s

une couronne plus grande ou un psb plus petit, c pour moi la modif la plus efficace et la moins coûteuse lors du changement du kit chaine, sinon les autres modifs restent chères pour pas grand chose...

V

avatar Fredingo 20-04-2006 17:25
Re: Comment optimiser mon Kawasaki ZR 750s

CHangement psb et couronne (pour + de peche) Kit Dyno, filtre KN....

Franchement, ya tellement de frais a faire pour gagner pinuts, change de becanne !

Le moulin (ancienne generation, datant du Zephir) est au bout de ce qu'il peut fournir en terme de puissance !

Voila

A+



avatar lolo37 20-04-2006 17:35
Re: Comment optimiser mon Kawasaki ZR 750s

a part que sur la ZR7 , ce moulin est très " dégonflé " sur les GPZ 750 , il faisait 86 Cv , avec un 4/1 DEVIL et une paire d'AAC piste , il sortait 94CV ,

Le même moteur ( a bout de souffle !!!! ) sortait 112 CV sur les 750 TURBO et pouvais sortir 140 CV en mettant le boitier d(injection sur la carto "piste " ( qui était intégrée dedans ) et enfin , toujours le même moteur était utilisé en DRAG ( avec le turbo ) et sortait , il est vrai avec de grosses modifs 240CV;;

Eh oui, c'est fou ce qu'on peut faire avec un bon vieux KAWA 750

avatar Kawa futé 20-04-2006 18:46
Re: Comment optimiser mon Kawasaki ZR 750s

Ayant justement cette moto, elle est déjà bien optimisée en tant que routière simple et économique, rien à voir avec un roadster sportif.

Le seul point que j'ai optimisé sur la mienne en lisant le manuel de la bécane fut le remplacement des bougies d'origine par des NGK D8 EA,j'ai gagné une moto qui démarre mieux, tient bien mieux le ralenti, plus souple et plus ronde à bas régime.

ZR7-S (76CV) et GPZX (86CV), oui c'est bien la même base mécanique d'ailleurs issue de la Z650.
Pour l'écart de puissance , faut voir si ce sont les mêmes chevaux, mesurés de la même manière à 20 ans d'intervalle ce dont je ne suis pas persuadé vu qu'en vitesse maxi théorique la ZR7-S est donnée pour plus rapide que la GPZX.
Faut prendre aussi en compte que les normes actuelles (bruit, pollution) ont changé depuis la GPZX. Une GPZX ne passerait pas telle quelle les normes actuelles.
Pour avoir bien connu la GPZX et rouler actuellement en ZR7, c'est clair que la ZR7 a gagné en souplesse moteur et en couple à bas régime, une ZR 7 "part" à partir de 3000 trs/min, fallait attendre les 4000 pour que la GPZX "parte". De la GPZX à la ZR 7, le moteur a un peu perdu en caractère et en facilité à monter à haut régime pour gagner en rondeur et en souplesse pour un usage plus routier que sportif.
Donnée il y a 20 ans pour "sportive" la GPZX est aujourd'hui une " routière" par rapport aux sportives récentes.
La démarche de kawa a été de reprendre une base mécaniqué éprouvée pour ne faire un bon moteur de routière ; les économies faites ont permis de sortir une ZR7 à prix compétitif sans pour autant rogner sur la qualité de fabrication (pot inox, jauge à essence, béquille centrale...)

Trafiquer ta ZR7 te coutera de l'argent pour pas grand chose, en admettant que tu arrives à gagner en puissance tu risque de perdre en robustesse et fiabilité, tu verras arriver les limites du freinage et de la partie cycle. Une ZR7-S est à mon humble avis une moto à utiliser telle qu'elle est.
Si tu cherches plus de chevaux, la solution la plus simple et la moins couteuse est de te tourner vers la Z 750 ou la Z 750 S, tu auras la bécane "optimisée d'origine" (avec 100 CV d'origine) que tu cherches probablement.

avatar lolo37 21-04-2006 20:51
Re: Comment optimiser mon Kawasaki ZR 750s

différence entre ZR 7 et GPZX , les AAC , 12° de plus en ouverture et fermeture et 0,6 mm de levée soupapes en plus, réglages carbus différents , il y a bien 10 CV de plus , mais malgré cela la ZR 7 est beaucoup plus agréable a conduire et est aussi rapide que la gpz et sourtout tient mieux la route . Tout ca c'est pour la technique ,Ca ne vaut vraiment pas le coup de BOOSTER cette machine , tu perdrait tout l'agrément de conduite

 

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