Problème électrique sur BMW K75
Bonjour à tous,
J'ai un problème électrique sur ma k75.
ça a commencé par le code et l'éclairage compteur qui faisait un faux contact (hier) sans couper le moteur ni le warning.
Ce matin elle n'a pas voulu démarrer et j'ai testé :
Ce qui ne marchait pas :
veilleuse, code phare, éclairage compteur, appel phare, clignotant, le démarreur.
Ce qui marchait :
Stop arrière, voyant tableau de bord, contrôle de stop, bouton de démarreur avec la pompe (mais pas le démarreur), les warning et la position parking.
N'ayant pas trouvé la solution je l'ai démarrée à la poussette sans problème (surtout que c'était Alain qui poussait). une fois démarrée, tout fonctionnait correctement. Et après elle a redémarré sans problème.
Je pense que ça doit venir d'un relais ou un commodo mais le quel !
Si quelqu'un a eu ce problème sur un k75 ou k100, il est le bienvenu.
merci d'avance Bertrand
eh beber jette la
c est une moto de vieux que t as
up pour bebert
i veut pas la jeter
Kikoo, moi aussi probleme avec k100, la panne venait d'un relais, remplacer les trois(13€ piece) panne relais de la pompe à essence. A+
ça confirme un pb de relais. Par contre, le prix de celui qui gère les veuilleuses c'est pas ce prix là doit tourner dans les 50 à 60euro.
merci
Bebert
un "poste" un peu ancien, tjrs d actualité: probleme identique a celui de bebert quelques annees plus tard, et que de temps perdu avant de tomber sur:"verifier le demarreur" (cette petite bete qui te fout le bordel dans tout le system electrique".
il ne suffit pas de le debrancher, changer les charbons et imperatif pour que tout rentre dans l ordre...
"Panne" très connue,la masse passe par les charbons de démarreur.. prix environs 30 euros, démontage et changement très simple à faire sois même.