Casque Schuberth C3
Salut à tous, j’ouvre ce post sur le nouveau modulaire Schuberth C3, car j’envisage de changer mon Shoei Syncrotec II qui doit avoir 5 ans et beaucoup, beaucoup de kilomètres…
J’aurais voulu avoir des infos sur certains points avec ceux qui on vu ce nouveau C3:
Possède t’il un revêtement intérieur en Coolmax® du même genre que le S1 Pro ?
Et pour l’attache de la jugulaire, est ce qu’un de ces quatre chez Schuberth ils vont équiper le C3 avec une attache de type double D, comme ils l’ont fait pour le S1? (Que l’on ait au moins le choix de sa sécurité…).
@plus et merci d avance.
Fox31
Fin des années 70, on n'avait pas le choix, les jugulaires étaient verrouillées par une fermeture double D et je me souviens que je retendais souvent la jugulaire en roulant car celle-ci se détendait. Comme quoi la sécurité...
Les renseignement que tu cherche sont sur le site : [www.schuberth.de]#
Les doubles D d'aujourd'hui sont plus fiables.
Mais l'avantage, c'est que l'on peut toujours ajuster le réglage en roulant .
Depuis l'apparition des systèmes de verrouillage autres que les doubles D dans les années 80, je n'ai plus jamais eu à resserrer ma jugulaire et c'est toute la différence avec le double D, car s'il est vrai, comme vous le dites, que le système à double D permet de la resserrer en roulant, c'est bien qu'elle se desserre.
De ma connaissance, l'avantage théorique des DD est qu'on doit les (re)serrer à chaque usage. Les autres systèmes peuvent se desserrer aussi ... mais là on risque ne rien faire.
Salut RTM, depuis les années 70, les matériaux des sangles ainsi que les boucles double D ont évolués, on appelle ça le progrès, l’évolution.
Ces dernières années, avec des casques Shoei et Arai ou AGV que j'ai essayé avec des attaches doubles D, aucun ne s’est jamais desserré en roulant, ça c'est certain.
Mais le gros avantage c'est de pouvoir ajuster parfaitement le serrage comme on le souhaite.
Si jamais on est trop serrer, un petit coup sur la languette (rouge) et voilou.
Si la jugulaire n'est pas assez serrer, un petit coup sur la sangle et c'est parfait.
Franchement je ne vois pas où est le problème, il n'y a pas plus facile et surtout il n'y a pas mieux.
L'ajustage se fait au mm et on a beau être en 2008, c'est le système le plus fiable, le seul autorisé sur circuit.
Pour info mon Shoei Syncrotec II avec une attache à clic, et bien c'est pas moins de 3 ou 4 réajustages par an, d'ailleurs son remplaçant le Multitec utilise des doubles D.
@+
10 ans de casques à boucle DD et pas de problème de desserage en roulant !!!!
Pour la piste tout les pilotes ont ca depuis des lustres !!! Et quand il descendent à la cave chercher du gravier , c'est pas à 60km/H !!!
Un coup de main à prendre mais après c le top...Je n'envisage meme pas revenir à un autre système...
Tous les systèmes de fermeturede casques sont fiables Le DD est obligatoire sur circuit et c'est pour cette raison que les marques le propose.
Le S1 PRO a le DD et j'en suis très content auparavant sur le XLite (by Nolan) c'était un système automatique et réglable par crans très satifaisant
Pour le C3 je n'ai pas d'opinion a part l'excellente réputation du fabricant
(le seul en F1 a équiper ses casques d'écran chauffant anti-buée)toujours à la pointe du progrès mais peu présent en compétition moto
(A part Schumi)
En remplacement de mon Shoei Multitec, j'ai franchement hesité a prendre le C3 mais j'ai finalement opté pour le S1 PRO, un peu par coup de coeur, je souhaitais revenir à un integral Pur et aussi parce qu'il est equipé d'une double D. Mes derniers casque en on été pourvu (Shoei Z one, Arai "Route GT" et le Multitech)
Ce S 1pro correspond plus à la "philosophie" de ma MOB (K 1200S) et je suis ravi de mon choix. D'abord la nouvelle serie est tres belle, rien a voir avec les mocheté que faisait Shubert sur le precedente version, la finition est top, la visiere avec Pinlock ° ecran amovile solaire son des vrais reussite.
Le silence de fonctionnement n'est pas une legende je trouvais mon Multitech pas particulierement bruyant (avec le Win machiin chose en place parce que sinon...) mais là le progres est indeniable. ma bile d'origine de la K12 n'est pas un pare brise de "gold Vinge" mais le confort acoustique est appreciable. Le champs de vision est aussi excellent, le pinlock fait le tour complet de l'ecran (contrairement au Shoei) ce qui supprime toute géne (pour moi en fonction de ma moto).
Le confort de portage est excellent, le seul defaut est une double D un poil petite, ce qui gene un peu la manip mais il on eu la bonne idée de mettre une sangle longue ce qui permet de l'enfiler aver la sangle en place dans la boucle (par contre le la defait completement lors du retrait du casque) et finalement l'enfilage devient tres aisé.
Bonne route
Gilles
Zut, moi qui cherchait des infos sur le C3...
Des retours d'expérience ?
Kickoo,
Je ne l'ai jamais essayé, mais tout le monde dit que c'est le C2 en mieux ........
Je sais que ce n'est pas très constructif, sauf que ..
... j'ai un C2 et j'en suis enchanté !
Les nouveautés évidentes sont quand même :
- plus compact et plus léger (-10%), bien que le poids conséquent du C2 ne m'ait jamais gêné personnellement !
- 4 décibels de moins à 100 km/h, ce qui le rendrait encore plus silencieux que le C2, qui est déjà très silencieux pour un modulable,
- Nouveau positionnement du levier pour le pare-soleil intégré, qui est également plus grand
- Ecran Pinlock de série
- Nouveau positionnement du levier d'ouverture du casque, qui passe du coté gauche à une position centrale sous la partie relevable (certainement plus pratique que le C2 donc ...).
- le prix : encore plus cher que le C2 .....
Ce qui n'a pas changé :
- Jugulaire Microlock et toujours pas de boucle double-D .....
- système d'aération identique (très efficace),
- intérieur amovible et lavable,
Ce que je ne sais pas :
- peux t'on toujours légèrement pousser la visière vers l'avant (qq millimètres) comme sur le C2. Très pratique pour ranger le casque sans avoir une pression constante sur le joint et pour rouler avec un léger filet d'air dans le casque.
Kick
Bon alors, moi je viens de l'acheter ce C3, en en remplacement d'un LAZER Grandville (modulable, donc) avec lequel je progressais lentement mais certainement vers la surdité précoce, et une musculation du cou hors-pair! Comprenez: bruyant et hyper-sensible au vent. J'ai pu tester le C3 et le Shoei Multitec (merci les gars du magasin RAD) et après plusieurs excès de vitesse, je me suis décidé pour le C3. Le silence, naturellement, la facilité d'utilisation et le confort, le pare-soleil intégré, la quasi-insensibilité au vent même en tournant la tête: pas de doute Shuberth vient de nous gratifier d'un très beau casque de très haut de gamme. Alors après, il y a le débat double-D contre toutes les autres solutions de fermeture mais perso, le double-D je n'aime pas, je n'ai jamais aimé et même s'ils sont obligatoires en compétition, je me dis que pour un usage mixte quotidien, le Microlock est plus joyce. J'atteins 90kmh casque ouvert, le désagrément aérodynamique commence au-delà. ENsuite, mais ceci dépend de votre anatomie faciale, le pare-soleil peut générer des flux d'air assez gênants pour les yeux, mais j'ai peut-être un physique de grenouille L'aération est géante, vraiment agréable et la cerise c'est le poids! Ou plutôt la légèreté (faut dire qu'en comparaison du LAZER ...)!
Donc, je le recommande chaudement, si vous êtes disposés à allonger les 400-500 pions selon le magasin ... cher, mais je dis que ça les vaut.
A tous: gazzzzzz
Hello,
Je viens de faire 4000 km avec mon nouveau C3 en 1 mois, j'en avais fais plus de 75000 avec mon précédent C2 (changé après une chute), et quelques 80 000 km avec un Concept (C1 mal nommé).
J'ai remplacé le Concept par le C2 à cause des défauts du Concept, après trois ans et 80000km il était plus qu'usé, les joints se désintégraient, la visière a du être renouvelé 5 ou 6 fois, l'écran pare-soleil ne fonctionnait plus (après mainte réparation), la peinture vraiment usé, l'intérieur plus du tout confortable.
Le C2 a du assumer exactement la même chose que le Concept (3 ans et 75000km) dans les mêmes conditions, je ne l'ai pas épargné d'avantage (je pose mon casque sur le coté, sur sa peinture, j'aime pas salir la base qui est en contact avec mon cou). Et bien le C2 était plus que parfait, après trois ans il était toujours en très bon état, la peinture a peine marqué, un bon nettoyage enlevait presque toutes les marques de maltraitance, l'intérieur en très bon état (il a très bien résisté aux 3 ou 4 lavage en machine), les joints, les écrans, les plastiques, ... tout était encore presque neuf. Malheureusement, une chute a sonné son gla, je n'ai pas vraiment tapé avec la tête, ça a juste un peu frotté, je ne peux donc pas juger de sa protection en cas de choc, seulement comme je ne me souviens pas de tout, je ne discute pas, op, à la benne.
Le successeur étant arrivé je l'ai machinalement acheté, j'ai eu une petite hésitation entre le bon vieux C2 (encore en rayon de pas mal de magasin) ou le nouveau C3. Plus de 100 euros de différence ce n'est pas rien.
Et bien ce casque est certes un peu mieux que le C2, plus léger, écran solaire plus grand, démontage et remontage de la visière vraiment très simple et efficace.
Le truc le mieux, mais encore un peu étrange, c'est la jugulaire par clip cranté, du coup plus de mauvaise tension, mais le DD aurait était tout aussi simple, surtout si Schubert le propose sur d'autre modèles.
Un pin-lock est monté de série (c'est un détail, ça coute à peine 15 euro).
La ventilation est beaucoup moins efficace que sur le C2, je le regrette. Je pense qu'une majorité d'utilisateur trouvait le C2 un peu trop ventilé mais moi, j'aimai bien ça (je ne suis pas frileux).
En fait, je regrette un peu de ne pas avoir choisi un deuxième C2 j'avais imaginé plus de nouveauté et de progrès en considérant la différence de prix.
On verra bien à l'usage, j'espère qu'il sera aussi endurant que le C2
Une mini boutique sympa ou tu trouvera un C3 à 492 euros
[comptoirdumotard.club.fr]
PS : Schubert assure un très bon service après-vente, à condition que le vendeur joue le jeu : Deux semaines pour un allé-retour à la maison mère avec un nettoyage intégral et polishage de la peinture, pour le simple remplacement d'un joint que j'avais quelques peu maltraité. Le tout pris intégralement en charge par la garantie pendant 24 mois.
Bon ben moi aussi j'ai craqué et mon Nolan N 101 laisse sa place au C3... que du bonheur, un silence de cathédrale (à coté du N101)un poids tres appréciable, un écran solaire hyper simple à utiliser... y'a que le design du casque que je n'aime pas trop, et aussi le prix
mais bon c'est bientot Noel!!!
bonjour,
comme c'est mon premier post sur ce forum, je me présente:
j'ai 49 ans, je roule en Guzzi Breva 1100 et je viens d'acheter un Schuberth C3 (en Octobre 2010).
Je voudrais ici vous faire part d'un retour d'expérience sur ce casque.
Il est facile à mettre pour un porteur de lunettes, bonne ventilation, bonne aérodynamique MAIS:
une insonorisation nullissime, avec des basses fréquences et des sifflements autour de la visière! un comble quand on sait que c'est le principal argument de vente.
J'en ai parlé au magasin qui m'a vendu le casque; il a fait le métier en renvoyant le casque en usine (pas de casque pendant 3 semaines, merci)pour me dire que tout était corrigé; ils ont changé la mentonnière pour certainement avoir bonne conscience, mais rien n'a changé.
Après de multiples essais, j'ai fini par trouver la cause: Si vous avez une bulle ou un saute-vent passez votre chemin. Ce sont les turbulences créées par la bulle qui génèrent ces bruits dans le casque (debout sur les repose-pieds, c'est plus silencieux...)-
Je mets maintenant des bouchons d'oreilles, c'est moins cher que de changer de casque
Je regrette vraiment cet achat
Bonjour,
Même soucis que toi fotfot2604, mais en plus un problème de ventilation et de buée, depuis décembre 2010, je n'ai pu mettre mon casque que trois fois, mais "Schubert" ne veut rien entendre, et mon casque est inutilisable.
Je regrette vivement cet achat, je n'ai jamais eu de problème avec Shoei.
Je conseille fortement d'évité de prendre ce casque, le Shoei multitec est largement plus silencieux, et aussi confortable.