Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Vol... avez-vous vu cette moto : Monkey SKYTEAM ?

avatar aleisterselen 23-09-2008 15:15
Vol... avez-vous vu cette moto : Monkey SKYTEAM ?

Salut à tous.

Ma copine s’est fait voler sa moto dans le garage dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 septembre, et a l'honneur d'apparaître sur le triste fichier du repaire. Les flics faisant part d’un enthousiasme et un zèle sans égal à la retrouver (on m’a gentiment fait comprendre qu’il n’y avait rien à faire / espérer / dire / supposer / attendre d’eux, en somme), peut-être y a t-il espoir si quelqu’un la voit. L’idée est moins de confondre le(s) responsable(s) que de récupérer l’objet du délit si possible, histoire de rappeler que le bien d’autrui n’est pas en libre service.

Le modèle, réplique de Monkey (HONDA) étant assez atypique, si vous avez l’opportunité de la croiser sur la route, surtout autour de Cergy-Pontoise et de ses environs, il y a de grandes chances que ce soit bien la moto volée. Attention, cette "mini-bike" ressemble beaucoup à un chappy (Yamaha) et à de faux airs de Dax. Elle en a les proportions. Voici une petite description pour aider à les distinguer, et aider à vérifier qu’il s’agit bien de la moto recherchée.

Immat : 657 ESW 95 (a du être modifiée, mais sait-on jamais…)
Couleur : noire (même remarque)
Marque : Skyteam (bien visible sur le carter, à droite sous le moteur)
Cylindrée : 125 (autocollant sous la selle à gauche, sans doute retiré)
Autocollants « WATABIKE » de part et d’autre du réservoir (même remarque)

La moto était neuve et totalisait à peine plus de 260km, en rodage pas content. J’ai toujours la carte grise et la clef pour vérifier la correspondance, au cas où le numéro de châssis ait été rendu illisible.

Ne vous exposez pas aux risques tout de même (surtout si c’est dans un coin craignos !), mais une filature discrète peut révéler en vous une vocation inattendue. Les photos peuvent également servir et seront publiées sur myspace pour les plus réussies… surtout le portrait du conducteur.

Merci de me renvoyer un mail (cf mon profil) pour toutes infos. Je rembourserai les frais de teinturier pour les plus zélés qui décideraient de régler le problème sur place (merci d’être sûr que c’est la bonne moto avant) en cas d’éclaboussure de cervelle : attention, elle doit être petite et peu consistante, ça peut arriver !

Pât triste

08092315B500profilmo.jpg

avatar aleisterselen 23-09-2008 15:30
Re: Vol... avez-vous vu cette moto : Monkey SKYTEAM ?

d'autres photos (d'autres angles et repaires d'échelle) :

08092315B500monkeyar.jpg

08092315B500profildr.jpg

08092315B500monkeysv.jpg

avatar aleisterselen 23-09-2008 15:33

Une petite dernière, de 3/4 arrière (après j'arrète !) :

08092315B5003quartar.jpg

navrant

j'espere que tu auras une bonne suite à cette triste mesaventure.

avatar aleisterselen 04-10-2008 15:33

Les cops nous font bien sentir que ce n'est pas leur genre de priorité... en plus ils clament haut et fort être en "sous-effectifs" !! Amusant, non ? Aucune question n'a été posée, et aucun des détails que j'ai fourni n'a été relevé. Une simple formalité pour faire de la paperasse, simplement pour résilier l'assurance et avoir la joie de figurer parmi les statistiques des milliers de "malchanceux". On aurait pu me dire "pas de bol, hein ?" avec un sourire lors de la déposition, ça serait revenu au même !

On devrait créer l'assoce des "fils de Sarco" pour réunir les cas de vol de bécanes et faire intervenir nous aussi la police scientifique, la DST, le GIGN... cool

"Les cops nous font bien sentir que ce n'est pas leur genre de priorité... en plus ils clament haut et fort être en "sous-effectifs" !! Amusant, non ? Aucune question n'a été posée, et aucun des détails que j'ai fourni n'a été relevé. Une simple formalité pour faire de la paperasse, simplement pour résilier l'assurance et avoir la joie de figurer parmi les statistiques des milliers de "malchanceux".

Inadmissible!!!
- que ce soit leur priorité ou pas y'en a rien a foutre y doivent prendre en compte ton pb,

et qu'ils soient en sous effectif également, sans déconner on va où là??!!!

Ecrit au procureur et relate tous ces faits...
t'as rien a perdre..

ca m'énnerve ca mais ca m'énnerve!!!

bah ouais... du "déjà entendu" ça
le policierm'a dit en tendant la paperasse "c'est pour vous faire rembourser par votre assurance, des vols y'en a tous les jours, n'a pas que ça à faire nous..." :)

bah voyons triste

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter