Film moto : Sweet Liberty
L'indépendance américaine revisitée avec une Honda CB
Une comédie d'Alan Alda
Sweet Liberty est une comédie américaine réalisée en 1986 par Alan Alda qui tient le rôle principal du film (en plus de celui de scénariste) aux côtés d'acteurs connus comme Michael Caine, Michelle Pfeiffer et Bob Hoskins.
Synopsis
Michael Burgess, professeur d'histoire à l'université, a écrit un roman sur la révolution américaine qui va bientôt être adapté au cinéma. Il voit alors débarquer tout le plateau de tournage hollywoodien dans sa ville de Caroline du Nord et se rend vite compte que l'adaptation prend de nombreuses libertés vis-à-vis de son livre, mais aussi des faits...
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Alan Alda
- Alan Alda : Michael Burgess
- Michael Caine : Elliott James
- Michelle Pfeiffer : Faith Healy
- Bob Hoskins : Stanley Gould
- Lise Hilboldt : Gretchen Carlsen
- Lilian Gish : Cecilia Burgess
- Durée : 1h46
- Date de sortie : 1986
Les motos du film
Contrairement à ce que pourrait laisser penser l'affiche du film, l'adaptation du film n'est pas à ce point anachronique que l'on y retrouverait des motos. Pour autant, on croise plusieurs deux-roues au long du film, tout d'abord lorsque les motards de la police escortent le bus du tournage sur leurs Harley-Davidson Electra Glide.
De son côté, Michael roule au guidon d'une Honda CB450 Nighthawk noire et non pas rouge comme sur l'affiche. Il intervient notamment au guidon de sa belle sur le tournage lors de la reconstitution d'une bataille.
Bande-annonce de Sweet Liberty
Où voir le film ?
Pour pouvoir regarder ce long métrage aujourd'hui il vous faudra manier la langue de Shakespeare, car celui-ci n'a bénéficié d'une adaptation en DVD qu'en VO, moyennant une dizaine d'euros.
Commentaires