Film moto : Doomsday
Des KTM squelettiques à l'inspiration très Mad Max
Un film post-apocalyptique de Neil Marshall
Doomsday est un film fantastique d'action prenant place dans un univers post-apocalyptique très largement inspiré par les oeuvres de George Miller et de John Carpenter. Sensé se dérouler en Ecosse, le film de Neil Marshall a en réalité été tourné essentiellement en Afrique du Sud.
Synopsis
Un terrible virus annihile 90 % des habitants en Ecosse. Pour endiguer l'épidémie, le gouvernement anglais construit un mur infranchissable. L'Ecosse est désormais un no man's land barbare et violent où les survivants sont coupés du monde. Lorsque 30 ans plus tard, le même virus réapparaît au coeur de Londres, un commando de choc part en mission suicide rechercher un éventuel vaccin dans une Ecosse contrôlée par des gangs rivaux...
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Neil Marshall
- Rhona Mitra : Eden Sinclair
- Malcolm McDowell : Kane
- David O'Hara : Michael Canaris
- Bob Hoskins : Bill Nelson
- Durée : 1h45
- Date de sortie : 2 avril 2008
Les motos du film
Une fois de l'autre côté du mur, le commando menée par Eden se retrouve face à la violence des gangs. Ces derniers ne sont pas sans rappeler l'univers de Mad Max, que ce soit par leur look ou par leurs véhicules modifiés pour le combat : grilles, renforts, lances... Dans le lot, on retrouve plusieurs motos, toutes habillées d'un très saillant squelette humain en guide de carénage avant. Pour la petite histoire, toutes les motos du film en fait des enduro KTM de 125 et 250 cm3 maquillés pour l'occasion. On peut également croiser à l'écran un trike réalisé pour les besoins du film.
La bande-annonce de Doomsday
Où voir le film ?
Que ce soit en DVD ou en Blu Ray, le film est disponible pour environ 5 euros. On le retrouve également sur les plateforme de vidéo à la demande à partir de 2,99 euros en location ou de 7,99 euros à l'achat.
Commentaires