Film moto : Rusty James
Motorcycle Boy et sa Kawasaki KZ 400
Rusty James (Rumble fish) est un film américain réalisé par Francis Ford Coppola sorti en 1983.
Synopsis
Rusty James, délinquant de petite envergure, s'imagine déjà reprendre la succession de son grand frère, "Motorcycle Boy", dont les exploits ornent encore les murs de la ville de Tulsa. Finalement de retour après des mois d'absence, Motorcycle Boy cherche à tout prix à échapper à son image et à empêcher son frère de suivre sa voie.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Francis Ford Coppola
- Matt Dillon : Rusty James
- Motorcycle Boy : Mickey Rourke
- Producteurs : Doug Claybourne, Fred Roos
- Durée : 1h35
- Date de sortie : 15 février 1984
La moto du film
La moto du film est à l'image de son propriétaire, une Kawasaki KZ 400, costaude mais pas forcément nerveuse. En effet, Motorcycle Boy cherche à se défaire de son image de voyou dans laquelle il est enfermé. C'est d'ailleurs de là que vient le titre anglais du film, Rumble Fish, un poisson agressif qui se rue sur son propre reflet dans l'aquarium.
On retrouve dans ce film de nombreux acteurs habitués des films motos dont notamment Dennis Hopper, qui incarne ici le père de Rusty James et Motorcycle Boy. Un rôle symbolique puisqu'il représente également le père des films motos avec son chef-d'oeuvre Easy Rider. Autre tête d'affiche des films motos, Mickey Rourke qui tient ici un des plus beau rôle de sa carrière avec le personnage de Motorcycle Boy et qui interprètera quelques années plus tard, Harley-Davidson dans le film Harley-Davidson et l'homme aux santiags. Enfin, on ne manquera pas de citer Laurence Fishburne, ici dans un petit rôle mais motard averti dans le film Biker Boyz.
La bande-annonce de Rusty James
Où trouver le film ?
Rusty James est disponible en DVD depuis 2003 pour un prix moyen de 10€.
Commentaires