Film moto : Biker Boyz
Une plongée parmi les clubs motards afro-américains de Californie
Biker Boyz est un film américain réalisé par Reggie Rockt Bythewood sorti en juillet 2003. Le projet de ce long-métrage est né après la parution d'un article du Los Angeles New Times. Dans ce dernier, le journaliste Michael Gougis relatait son intégration dans l'univers des clubs motards afro-américains de Californie du Sud.
Synopsis
Au sein du club des Black Knights, Smoke règne en maître sur l'élite des motards californiens. Un jour, un nouveau venu baptisé Kid, vient jouer les trouble fête et cherche à s'imposer dans le milieu des bikers en détrônant le grand Smoke. Mais le grand manitou n'est pas prêt à lui céder sa place et refuse son entrée au sein du Black Knights. Kid va alors créer son propre club, les Biker Boyz. Ce sera le début d'une compétition acharnée.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Reggie Rockt Bythewood
- Laurence Fishburne : Manuel Galloway
- Derek Luke : Kid
- Orlando Jones : Soul Train
- Producteurs : Stéphanie Allain, Gina Prince-Bythewood, Erwin Stoff
- Durée : 1h50
- Date de sortie : 30 juillet 2003
Les motos du film
Comme la plupart des films motos, à l'instar notamment de Torque, la route s'enflamme, Biker Boyz met en scène des machines puissantes et ultra sportives taillées pour la vitesse et l'adrénaline. Les Black Knights, comme tout club de motards qui se respecte, chevauchent ainsi des motos aussi musclées que belles. Manuel Galloway, autrement dit Smoke, le grand chef des Black Knights, pilote ainsi une Suzuki GSX 1300 R Hayabusa du plus bel effet tandis que son rival, Kid, enfourche une Suzuki GSX R 750.
Dans ce club de motards aguerris et pas commode, le spectateur reconnaîtra sans doute les Yamaha YZF R1, Ducati 996S et Kawasaki ZX12R que montent ces cow-boys des temps modernes.
La bande-annonce de Biker Boyz
Où trouver le film ?
Le film est disponible en DVD depuis août 2003 à un prix inférieur à 10€.
Commentaires