Film : I, robot
Will Smith sur une MV Agusta F4 SPR
I, robot est un film de science-fiction américain réalisé par Alex Proyas en 2004. L'intrigue s'inspire du recueil de nouvelles Les Robots de l'auteur Isaac Asimov.
Synopsis
En 2035, les robots sont parfaitement intégrés dans la vie quotidienne des êtres humains et tiennent le rôle d'assistant. Lorsque le docteur Alfred Lanning, l'un des fondateurs de la robotique moderne est retrouvé mort, tout le monde opte pour la thèse du suicide mais le détective Del Spooner sent que la vérité est ailleurs. Son enquête l'amène à désigner un suspect baptisé Sonny. Or, Sonny est un robot et les androïdes ont tous été conçus de tel sorte qu'ils soient incapables de faire du mal aux humains.
Fiche technique et casting
- Réalisateur : Alex Proyas
- Will Smith : Del Spooner
- Alan Tudyk : Sonny
- James Cromwell : Docteur Alfred Lanning
- Producteurs : Laurence Mark, John Davis, Topher Dow
- Durée : 2h
- Date de sortie : 28 juillet 2004
La moto du film
Si le personnage de Del Spooner est répugné par les dernières avancées technologiques relatives à la robotique, il ne rechigne pas à embarquer à bord d'une Audi RSQ futursite conçue spécialement par le constructeur pour le film. De la même façon, plutôt que de prendre place sur des véhicules ultra modernes bardés de technologie, le détective préfère prendre le guidon d'une bonne vieille MV Agusta F4 SPR. Hé oui, il ne faut pas oublier que l'intrigue prend place en 2035 ce qui fait de cette hypersportive une machine de collection à ranger dans un musée auprès d'autres vieilleries dépassées. Les sportives italiennes semblent bel et bien indémodables.
La bande-annonce de I, robot
Où trouver le film ?
I, Robot est disponible en DVD depuis 2005 et en Blu-Ray depuis 2008 contre environ 15€.
Commentaires