La MotardBox®
J'ouvre la MotardBox® d'octobre 2016 !
J'ai la chance de recevoir en avant-première la MotardBox® d'octobre 2016. Bien avant l'apparition des BattlBox, Super Geek Box et autres ApocaBox, la MotardBox, chaque mois, nous livre ces accessoires indispensables à tout motard à la page.
La Box originale, c'est elle. La MotardBox, lancée en 1987 par deux amis étudiants de Sup de Co Maubeuge, a depuis été copiée de nombreuses manières. L'idée de base est cependant restée la même : moyennant un abonnement mensuel, le destinataire reçoit un colis surprise contenant une série d'objets. C'est donc avec enthousiasme et excitation que je déballe avant tout le monde la MotardBox® d'octobre.
La boîte, ce mois-ci, a pour thème les Grands Prix des années 50. Le carton d'emballage en lui-même est déjà une œuvre d'art avec son impression en quadrichromie soignée représentant le départ d'un GP dans des tons délicieusement désuets. La boîte ouverte, je tombe tout de suite sur un tour de cou aux couleurs de Malaguti. C'est le 48e de ma collection depuis que je suis abonné, mais c'est toujours un plaisir d'arborer fièrement cet accessoire si typiquement motard. Dans la même veine, je découvre une casquette Solexine qui ravira les amateurs de la marque, puis un t-shirt à manches longues où est délicatement sérigraphiée une de ces pin-ups plantureuses qui fleurissaient sur le tablier des Vespa et Lambretta du temps où le blouson de cuir noir était une revendication politique à lui tout seul.
Nous attaquons ensuite le vif du sujet avec une cravate de fort bon goût où est reproduite cette célèbre photo de Marlon Brando extraite de L'Equipée Sauvage. Comme pour répondre à ce précédent objet, un flacon d'eau de parfum « Tarmac », la fragrance des pilotes racés où se mêlent des relents d'huile brûlée, de gomme surchauffée, de piste chaude et de carénage râpé. Un must pour le gentleman-séducteur. Pour finir, un blister de stickers à apply sur son fairing pour donner l'illusion d'éraflures deep suite à des races d'anthologie : idéal pour impressionner à la terrasse des pubs.
Au chapitre électronique, nous retrouvons cet amusant accessoire dont le haut-parleur émet de petits « tics-tics-tics » façon métal qui refroidit pour donner l'impression que la machine revient d'un combat épique contre le chronomètre. L'appareil fonctionne sur piles et se fixe à la moto au moyen de colliers plastiques fournis. Toujours au chapitre électronique, chaque MotardBox® recèle un autre boîtier à placer en aval du CDI. Baptisé Screaming Spark, il intervient sur l'allumage et la cartographie d'injection afin de produire à la décélération ces violents pétarades qui sont la marque des vraies motos de caractère.
La MotardBox® a pensé à ceux qui soignent leur virilité en incluant de la cire à moustache, contenue dans une délicieuse boîte métallique au design résolument vintage. Les plus esthètes d'entre nous en seront ravis. Pour aller un cran plus loin, la crème «Projekt TotälHellAttack » de chez Rouladonf' & Pètkrono, à étaler sur les pneus. Sa formule exclusive bleuit naturellement la bande de roulement et crée sur les flancs ces mini-bouloches à même d'évoquer sans ambiguïté le pistard surmotivé. Cette crème ne modifie pas les qualités d'accroche du pneu et peut être utilisée en toutes saisons.
Enfin, les plus fortunés qui ont opté pour la très exclusive version Pro Plus de la MotardBox®, recevront dans un (volumineux) colis séparé le kit Vintage Hassle-Free du célèbre préparateur Trompette's & Pipeau. Celui-ci comporte tous les éléments nécessaires à la transformation d'une banale Fazer 600 en scrambler vintage rat cross replica sur base de Série 6 BMW à cadre de CX 500 avec selle en osier tressé et macramé bioéquitable et carénage Krauser en carbone taillé dans la masse et martelé à la main. Notez les moustiques écrasés qui sont en fait incorporés au vernis lors de la fabrication du carénage pour évoquer le voyage au long cours même après lavage, ainsi que le phare 6 volts jaune faiblard dont l'optique a été brisée au marteau en acier forgé 40T6 avant d'être reconstituée puis re-cuite au four pour un effet rebelle-qui-s'en-est-mis-une-bonne dont je ne me lasse pas.
Vivement novembre, que nous découvrions ensemble ce que la prochaine MotarBox® renferme !
Commentaires
Kronik trop proche d'une réalité possible ? Alors que personne n'a encore créé cela en France même si la mode des box a commencé il y a plusieurs années ?
14-09-2016 21:52j'aime beaucoup, surtout le "Pour finir, un blister de stickers à apply sur son fairing pour donner l'illusion d'éraflures deep suite à des races d'anthologie"
15-09-2016 07:54tom4, à mon avis, y'a un marché
Et bien c'est chose faite!
15-09-2016 15:32Motard Society vient de créer la toute 1ère box (coffret cadeau) 100% plaisir et 100% motard. Aucun motard ne sera lésé car chaque pratique de la moto a sa box!
1ère box livrée fin septembre.
[www.motardsociety.com]
La réalité dépasse la fiction : 59,90 ¤ tous les trois mois à dépenser sans savoir ce que tu vas recevoir.
15-09-2016 15:40Dites-moi que c'est un cauchemar ?
En même temps, quand certains achètent une moto à 10 patates sans essayer juste parce que Joto Mournal dit que c'est la plusse mieukse...
15-09-2016 22:08J'ai moi-même été surpris de l'engouement des box outre-Atlantique. Visiblement, l'acheteur aime être surpris.
Je précise tout de même que je ne savais pas qu'une box moto allait sortir : c'est en traînassant sur le Tube que je suis tombé sur des déballages de Super Geek Box et que j'ai décidé d'en faire une Kronik.
Dans le cas de la box moto sus-mentionnée, je redoute que la déception soit au rendez-vous, d'un côté comme de l'autre.
P***** vous en avez pas marre d'être contre tout, tout le temps ?
16-09-2016 11:49Pour une fois que des entrepreneurs français apportent un peu de nouveauté dans le monde de la moto, on pourrait peut être saluer l'effort plutôt que de le critiquer sans qu'ils aient eu le temps de livrer leurs premières box dont - c'est le concept - on ignore tout du contenu ?
Je précise trois choses : je suis un lecteur quotidien du site depuis deux ans, j'ai pris la peine de m'inscrire seulement pour poster ce commentaire, je n'ai pas d'actions dans Motard Society (qui commercialise la box) et oui, j'ai me suis inscrit pour recevoir la box (20¤/mois, sans engagement, véritablement un cauchemar, en effet !).
Tu nous diras ce qu'il y a dedans ?
16-09-2016 21:35Peut-être un tour de cou Malaguti, une cravate Brando et de la cire à moustache ?
19-09-2016 10:20Ou alors des escalopes de kangourou, du sauciflard de sapajou, du foie de lion aux salsifis, d' la tête de lard aux fruits confits...
Enorme.
19-09-2016 10:22La caricature pour rigoler dépassée par la réalité.
Le truc idéal pour s'enfermer dans une case.
La passion a des formes différentes, mais ce genre de produits me laisse réveur.
Quand on ne rêve plus suffisamment pour vouloir un truc et qu'on achète sans savoir ce que ça contient pour être surpris....
@KPOK - avec plaisir mais je pense que le contenu sera publié sur leur site une fois que tout le monde aura reçu la sienne, comme c'est le cas classiquement pour les box.
19-09-2016 11:24Le cynisme gratuit contre la nouveauté sur un fond de "c'était mieux avant" est franchement d'une tristesse proportionnelle à la vacuité du propos.
Quand on y pense, c'est franchement amusant de voir à quel point (si on prend le motard en général) des individus un tant soit peu non-conformistes et désireux de liberté peuvent être empreints d'un esprit aussi conservateur.
"Le truc idéal pour s'enfermer dans une case" - c'est à dire que précisément, il s'agit de décrire sa pratique de la moto pour avoir des produits qui correspondent à ladite pratique.. si on me file un produit pour entretenir des chromes de custom, je vais être bien avancé de ne pas avoir été enfermé dans une case avec mon roadster.
Quant au fait de ne plus suffisamment rêver pour vouloir des choses.. à mon tour d'être cynique mais jamais ce qui pourra être contenu dans une box d'une valeur de 70¤ ne me fera "rêver". À mon humble avis, l'idée est seulement de découvrir des choses, de nouveaux produits, que l'on ne connait pas, mixés avec des articles éprouvés (genre du vulcanet, de la graisse pour la chaîne, des places pour le salon de la moto ou un journal moto par exemple), que l'on ne pense pas toujours à acheter mais qui font toujours plaisir/sont toujours utiles à avoir.
Au passage, la caricature faite dans l'article de ce que pourrait être cette box est très bien écrite et m'a beaucoup amusé. Toutefois cela ne retranscrit pas, visiblement, les idées qui animent les motards entrepreneurs qui ont créé motard society (je comprends bien que l'article a été écrit sans savoir qu'une telle box existe).
Le contenu de ces box pourra, bien entendu, être tout autant décevant qu'intéressant. Mais avant de céder à une critique facile sans rien savoir de qui sera effectivement dans ces box, il serait peut-être bienvenu de retenir les chevaux (ne serait-ce parce qu'une initiative entrepreneuriale de jeunes motards français c'est une chose aussi rare et fragile que précieuse et qu'à ce titre, elle mérite un tout petit peu de bienveillance).
Je vous rassure, j'arrête là/las de défendre se bifteck qui n'est pas le mien.
Rom> Je ne suis pas client de ce type de box, mais en tous cas ça fait du bien de lire un avis constructif et aussi bien rédigé.
19-09-2016 11:45Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette box, et j'avoue être curieux du contenu.
Du coup, je ne sais plus trop quoi faire d'une autre Kronik à paraître en octobre et qui porte justement sur la MotardBox de novembre... Je comptais m'arrêter là, estimant avoir à peu près fait le tour des Box.
Ah-haah... Le sujet exactement d'une autre Kronik, dans les tuyaux.
Concernant les box, je suis un peu comme fift : pourquoi pas ? Mais j'ai peur d'être déçu. On sent nettement qu'à l'ouverture des Apocabox ou des Battlbox, les youtubeurs concernés se forcent un peu à être enthousiaste quant au contenu de leur boîte-surprise. 19-09-2016 16:10
Je me réjouis d'avance de cette nouvelle Kronik.
19-09-2016 16:31Quant à la déception potentielle à l'ouverture de la box, moi aussi, bien sûr, j'ai peur d'être déçu. Mais je relativise en me disant que ça ne m'aura coûté que 20¤/mois sur 3 mois dans le pire des cas et que je pourrai arrêter dès la première box.
Bref.. to be continued.
Tiens, KPOK, je t'avais parlé une rubrique dans MJ; elle avait disparu l'été mais est revenue avec le numéro du 7/9 (et dès mercredi prochain il devrait y en avoir une nouvelle, je suppose).
19-09-2016 21:27Elle s'intitule « La voix du garage » et c'est écrit par Mathieu Pianetti.
Ce n'est pas qu'il écrit mal, mais je trouve ça pseudo-littéraire (rien de pire de mon point de vue). Non seulement ça détonne complètement avec le style du journal, mais - pire - il n'y a aucun humour. Du coup, ça sonne vaguement pompeux et c'est surtout très ennuyeux à la longue - l'exemple de ce qu'il faut éviter.
Et surtout qu'on ne dise pas que le motard est inculte et incapable d'apprécier la littérature.
Ce n'est évidemment qu'un avis et ça n'a rien de personnel vis-à-vis de ce chroniqueur dont le style n'est pas fondamentalement mauvais (quoi qu'un peu scolaire), mais qui devrait trouver, je crois, un autre support pour s'exprimer.
Je partage entièrement ton avis. C'en devient même pénible à lire des fois, faut le bon état d' esprit.
19-09-2016 21:35Il devrait compiler tout ça sur un site internet perso et continuer maintenant qu'on a vu ça dans un canard et qu'on sait que ça existe.
Parce que oui, ça jure un peu avec le ton de MotoJournal.
asbolmuent :)
[attachment 25175 DSC_0109.jpg]
tom4 19-09-2016 21:55
c'te fake...
20-09-2016 13:53tiens, j'en lolerais presque
Hello,
27-09-2016 18:00Réception de la box aujourd'hui, j'étais impatient comme un petit garçon motard.
Première impression sur l'aspect de la boite : noire, inscriptions en lettres dorées, rabat aimanté, elle est superbe et renvoie une image très qualitative.
À l'ouverture, un petit mot personnalisé (qui fait plaisir) surplombe un sous-emballage noir, sobre, classe.
Maintenant le contenu, de MA box - qui est donc composé suite à mes réponses au questionnaire d'inscription (c'est un point primordial) :
- un numéro du magazine la vie de la moto
- un numéro de moto légende
- une brosse à chaine IPONE
- un chiffon microfibres IPONE
- un tour de cou en polaire Oxford
- un lubrifiant de chaine sans projection IPONE
- un spray nettoyant pour casques IPONE
- une housse étanche GPS Oxford (façon so easy rider)
- une casquette motard society.
Je crois que la valeur totale de la box est de 79/80¤ (pour 60¤ + fdp payés).
Je suis très satisfait des produits, particulièrement des produits IPONE (très utiles) et de la housse GPS Oxford (le genre de truc que j'ai pensé 10 fois à acheter mais pour lequel, après avoir ouvert 11 onglets de produits différents, j'ai remis l'achat à plus tard, mais bientôt, mais plus tard quand même).
Le tour de cou sera sûrement utile surtout à l'approche de l'hiver.
Moto légende va m'intéresser car je suis curieux de tout ce qui touche à la moto en général et que j'aime bien ce magasine dont mon père était lecteur, mais mon intérêt reste relatif car je m'intéresse davantage aux roadsters/sportives.
Seul le magazine la vie de la moto ne m'inspire pas beaucoup, mais c'est un a priori car je ne connais pas ce magazine et de toute façon vu son coût (2¤50), c'est pas bien grave.
Bon je passe sur la casquette, elle est offerte pour cette première box. C'est le petit "goodies" de la marque, je ne suis pas sûr de l'utiliser mais c'est sympa dans l'idée.
Motard Society a visé juste avec cette box me concernant et bien que cela soit perfectible (cf. magazines), je suis très content des produits reçus et j'ai hâte de recevoir la prochaine dans trois mois.
Donc pour finir, je suis tenté de vous dire : "n'ayez pas peur, jouez le jeu en décrivant au plus près votre pratique de la moto et tentez le coup sur une box !" sait-on jamais, vous pourriez avoir de bonnes surprises.
non monsieur, j'ai lu le bouquin !!
tom4, enfin, le titre 27-09-2016 19:54
yop
merci pour le retour. donc un retour plutot positif.
tom4, tu nous tiens au jus pour la box n2 ? 27-09-2016 19:55
La vie de la moto est un titre assez différent des autres. Quand je le lisais, à l'époque, j'avais l'impression d'un rédaction composée de vieux briscards qui connaissent très très bien leur histoire de la moto. C'est un peu le Gazoline du deux-roues. Mais il faut être branché vieilles bécanes : le catalogue 2016, ils s'en tamponnent. J'ai appris une foule de trucs dans ce mag'.
28-09-2016 08:25Tiens, puisqu'on en parle (Youtube, en Anglais).
09-10-2016 13:21excellent !
09-10-2016 20:11tom4
Tout est dit en deux minutes d'humour.
09-10-2016 21:35Mon cadeau préféré est quand-même « l'os pour le chien qu'il n'a pas »