english

Moto gonflable

Des coussins pour le confort, un petit moteur pour les bonnes vibrations

La moto et les deux-roues, c'est souvent une histoire de taille, surtout quand on veut la ranger facilement dans un petit endroit ou quand il faut la mettre dans un endroit déjà bien occupé. Du coup, on cherche des solutions pour se plier à toutes les possibilités. Mais toutes les innovations se sont jusqu'à présent concentrées sur l'origami, ou le pliage d'un deux-roues, le plus souvent électrique.

Mais quand on est gonflé, on innove. Et c'est ainsi que des Japonais ont travaillé sur une moto gonflable. Au pays du soleil levant, il fallait bien faire se lever quelque chose en effet et le gonflable est tout à fait adapté à cet effet.

Moto gonflable
Moto gonflable

Et il ne s'agit en rien d'une lubie d'un créateur de quartier, pas même de Yoshiwara ou Kabukicho puisque cette moto gonflable a été mise au point par des chercheurs de l'Université de Tokyo et le département Recherche et développement de la société Mercari R4D dans le cadre du projet Poimo.

Ils ont eu recours pour cela à des coussins, gonflables, de quoi donner du confort en plus pour que l'homme trouve la position idéale. Le tout se gonfle naturellement quand la pression monte. Et il y a un petit moteur électrique pour faire vibrer le tout.

L'avantage de cette structure gonflable repose également sur les personnalisations possibles pour adapter les dimensions à la morphologie de chacun. Il n'y a donc plus de problème de taille et du modèle idéal pour les petits gabarits ou les grands gabarits, mais un modèle qui s'adapte à chacun.

Son seul défaut pourrait reposer sur sa vitesse, limitée à 6 km/h. Mais à l'heure où on reproche à certains d'être trop rapides et où on entre justement de toutes nos forces dans une ère où la vitesse est dénoncée au profit de la lenteur et du fait de prendre son temps, c'est sans doute un avantage clef.

De quoi donner ou redonner du plaisir, lentement et de façon prolongée, même si le modèle de par sa forme impose un plaisir solitaire... ou presque.

Plus d'infos sur les motos gonflables

Commentaires

Picabia

Les motos gonflables c'est comme les poupées, ça ne remplace pas l'original. Okay, je fatigue.

02-11-2020 11:32 
Luc Trl

Peut-être commencer par les selles ? Peu gonflée pour les petits gabarits ou les courts sur patte, plus gonflée pour les plus grands et les plus lourds.

02-11-2020 14:38 
lokri

@Luc trl très bonne idée la selle "ajustable" !

02-11-2020 17:18 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous