SSP300 : victoire d'Ana Carrasco !
Girl Power à Portimao dans la petite catégorie
Coppola et Garcia complètent le podium au Portugal
Course historique à Portimao en catégorie Supersport 300, créée cette année. Au Portugal, Ana Carrasco est devenue la première femme à s'imposer au plus haut niveau dans une course du Championnat du Monde, à seulement 20 ans.
Qualifiée en première ligne, l'ancienne pilote de Moto3 a réalisé un départ canon, avant de rapidement se mettre dans le rythme à l'avant du peloton. Derrière, Alphonso Coppola, titulaire de la pole position, a préféré rester prudent au départ. Marc Garcia et Daniel Valle en ont profité pour prendre l'avantage et lutter pour la première position aux côtés de Ana Carrasco.
Les trois pilotes espagnols ont alors mené une lutte au coude-à-coude, permettant à Mika Pérez et Coppola de faire la jonction. Ana Carrasco a bataillé jusqu'à la sortie du dernier virage, répondant parfaitement aux attaques de ses poursuivants et triomphant avec seulement 53 millièmes de seconde d’avance sur Coppola. García complète le podium, sur la troisième marche. Valle termine quatrième après avoir remporté son duel sur Pérez.
Dans le clan tricolore, Enzo De La Vega inscrit les deux trois points de la 13e place, son meilleur résultat de l’année, tandis que Valentin Grimoux termine 32e derrière Renzo Ferreira.
Au Championnat, Coppola reprend l’avantage avec un point d’avance sur García et 18 sur Scott Deroue.
Classement - course
- A. CARRASCO - ETG Racing
- A. COPPOLA - SK Racing
- M. GARCIA - Halcourier Racing
- D. VALLE - Halcourier Racing
- M. PEREZ - WILSport Racedays
- B. SÁNCHEZ - Halcourier Racing
- S. DEROUE - MTM HS Kawasaki
- J. FACCO - SK Racing
- R. SCHOTMAN - GRT Yamaha WorldSSP300 Team
- P. GRASSIA - 3ENNE#Racing - Chiodo Moto
Commentaires