WSBK : Rea s'impose sous le soleil à Laguna Seca
Victoire confortable pour le leader du Championnat aux États-Unis
Sykes et Davies complètent le podium de la deuxième course du Championnat du Monde Superbike
A croire que la grille inversée n'impressionne plus personne. La deuxième course du Championnat du Monde de Superbike à Laguna Seca en a été la preuve, avec la victoire de Jonathan Rea, pourtant parti depuis la troisième ligne aux côtés de Tom Sykes et Chaz Davies. Le leader du championnat du monde repart des États-Unis en ayant tout simplement dominé ce deuxième jour de course.
Le meilleur départ n'était pas pourtant pour le numéro 1, mais bien pour son coéquipier Tom Sykes, qui a récupéré 5 places sur le premier virage, avant de prendre la tête des opérations, juste avant le premier passage au Corkscrew. Pas de quoi impressionner non plus le champion du monde en titre, qui s'est positionné deuxième dés la fin du premier tour. Les Ducati officielles de Marco Melandri et Chaz Davies n'ont rien pu faire pour tenter de freiner les deux coéquipiers de chez Kawasaki.
Jonathan Rea ne s'est cependant pas fait prier pour prendre la tête de la course au détriment de son coéquipier, dés le deuxième tour. Tom Sykes a été le dernier à voir les échappements de la ZX-10R du leader, qui s'est ensuite envolé vers la victoire en creusant rapidement un confortable écart.
Trois Ducati pour une place sur le podium
Alors qu'elles avaient brillé en première course avec la victoire de Chaz Davies, les Ducati Panigale R ont pu seulement se battre pour la troisième place, avec un trio composé des deux pilotes officiels, Davies et Melandri, ainsi que Xavi Fores, sur la moto privée du Barni Racing team. Montrant encore une fois qu'il s'était bien remis de sa blessure, c'est bien le gallois vainqueur la veille qui est monté sur la troisième marche du podium. Xavi Fores, en difficulté avec ses pneus a du se contenter de la cinquième place, derrière Marco Melandri.
Laverty, Mercado et Savadori ont profité des abandons successifs de Leon Camier sur incident mécanique et de Jordi Torres sur une chute pour marquer de précieux points, en se classant respectivement à la sixième, septième et huitième place. Alex Lowes et Michael Van Der Mark complètent le top 10, les deux pilotes Yamaha se sont livrés un duel jusqu'au bout de la course.
Classement final - course 2
- REA - Kawasaki Racing Team
- SYKES - Kawasaki Racing Team
- DAVIES - Aruba.it Racing
- MELANDRI - Aruba.it Racing
- FORÉS - BARNI Racing Team
- LAVERTY - Milwaukee Aprilia
- MERCADO - IODA Racing
- SAVADORI - Milwaukee Aprilia
- LOWES - Pata Yamaha Official
- VAN DER MARK - Pata Yamaha Official
Commentaires