english

WSS300 : Scott Deroue vainqueur

Première course du Championnat du Monde Supersport 300 en Espagne

Daniel Valle et Mike Perez complètent le podium

WSS300 : Scott Deroue vainqueurQui a dit que la course de Superbike était la dernière course disputée du week-end ? Surement pas les jeunes espoirs du tout nouveau Championnat du Monde de Supersport 300, qui ont couru leur première course en Espagne, sur le Motorland Aragon. Scott Deroue a réalisé un week-end quasiment parfait, en s'imposant après avoir réalisé le meilleur temps en qualifications. Sur sa Kawasaki Ninja, le pilote a joué des coudes avec Daniel Valle, qui finit second sur sa Yamaha R3 avec seulement 47 millièmes de retard ! Perez, troisième sur sa Honda CBR500R a longtemps mené la course, avant de se laisser remonter. Il finit troisième sous le drapeau à damier.

Borja Sánchez s'est lui aussi mêlé à la lutte pour la victoire. Il a perdu le contact avec les avant-postes dans les deux derniers tours. Il finit tout de même la course à une honorable quatrième place, avec seulement huit dixièmes de retard sur le vainqueur du jour.

Licciardi, cinquième, relégué à 11 secondes

Le groupe des quatre premiers pilotes s'est rapidement détaché du reste du peloton, reléguant le cinquième, Licciardi, à 11 secondes. Pas de quoi s'ennuyer pour autant derrière ! Le Belge termine avec moins d'un dixième d'avance sur le sixième, Grassia. De Gruttola se positionne en septième position, sur une des nombreuses R3 engagées. Le plus petit écart à l'arrivée se retrouve entre Loureiro et Giacomini, respectivement huitième et neuvième. Six millièmes séparent les deux hommes sous le drapeau à damier ! Le top 10 est complété par une pilote : Ana Carrasco, engagée en Moto3 en 2015 sur une KTM du RBA Racing Team.

Positionné sur la première ligne, Mykyta Kalinin est parti à la faute à sept tours de l'arrivée, alors qu'il était bien placé pour terminer sur le podium. Kimi Patova et Chris Taylor sont eux aussi tombés dans le dernier virage, à cinq tour du terme. Chute également pour Robert Schotman et Enzo de la Vega, tous les deux chez GRT Yamaha.

Le deuxième rendez vous du Championnat du Monde Supersport 300 se tiendra du 28 au 30 avril à Assen.

Classement - Manche Supersport 300

  1. 75 S. DEROUE - Kawasaki Ninja 300
  2. 33 D. VALLE - Yamaha YZF-R3
  3. 88 M. PEREZ - Honda CBR500R
  4. 25 B. SÁNCHEZ - Yamaha YZF-R3
  5. 87 A. LICCIARDI - Yamaha YZF-R3
  6. 99 P. GRASSIA - Kawasaki Ninja 300
  7. 95 G. DE GRUTTOLA - Yamaha YZF-R3
  8. 20 D. LOUREIRO - Kawasaki Ninja 300
  9. 28 P. GIACOMINI - Yamaha YZF-R3
  10. 2 A. CARRASCO - Kawasaki Ninja 300

Plus d'infos sur le Championnat du Monde de Supersport 300