english

WSBK : Rea, cinq sur cinq !

Le pilote Kawasaki remporte la première course Superbike en Espagne

Chaz Davies chute à 3 tours de la fin, Ducati en feu

WSBK : Rea, cinq sur cinq !Un mot : contrôle. C'est ce qui résume concrètement cette course en Espagne remportée sur le fil par Jonathan Rea et sa Kawasaki ZX-10R, en Championnat du Monde de Superbike. Rapidement après le départ, Chaz Davies, parti en tête sur le Motorland Aragon, s'échappait du reste du peloton, suivi de très près par le double champion du monde, tranquillement installé dans les échappements de la Ducati Panigale R du Gallois. L'écart n'a jamais dépassé durablement la seconde et bien malin celui qui aurait pu, avant les trois derniers tours, pronostiquer un vainqueur. Si Davies est resté devant la majeure partie de la course. Jonathan Rea a contrôlé l'écart, accélérant dans les dernières boucles et se montrant de plus en plus pressant sur le Gallois.

La pression trop forte ?

Alors que la course arrive dans les trois derniers tours, tout le stand Ducati s'effondre. Chaz Davies chute et effectue une glissade spectaculaire, sa jambe bloquée sous sa moto. Plus de peur que de mal, il se relève seul, frustré d'avoir laissé passer 25 points et un podium acquis dans cette première course. Le pilote a visiblement cédé à la pression du pilote Kawasaki, prêt à tout pour assommer le championnat. Gestion ? Jonnhy Rea ne connait pas ce mot !

Marco Melandri a profité indirectement de la chute de son coéquipier. Le pilote termine la course à la seconde place, devant Tom Sykes, qui n'a rien pu faire pour suivre son double champion du monde de coéquipier. Après le course, le pilote Kawasaki a déclaré être souffrant et ne pas avoir dormi de la nuit. Marqué après le drapeau à damier, la course a visiblement été compliquée pour lui.

Alex Lowes, de la douzième à la quatrième place

Au pied du podium, on retrouve la belle remontée du jour : Alex Lowes. Parti douzième, l'anglais a attaqué tout le long de la course pour placer sa Yamaha R1 à la quatrième position. Son coéquipier Michael Van Der Mark complète le top 5, après s'être fait dépasser dans les derniers tours par Lowes, qui s'élancera en pole dimanche.

Jordi Torres est arrivé à la sixième place, devant Leandro Mercado et Eugene Laverty. Le duo Honda Stefan Bradl et Nicky Hayden ferme le top 10 de cette première course.

Xavi Forres en feu

Mauvaise journée pour le pilote du Barni Racing Team. Sur ses terres, Xavi Forres a commencé par chuter avec sa Ducati. Plus tard, le moteur de sa moto endommagée est parti en fumée et même en feu. L'incendie s'est déclaré alors qu'il était à pleine vitesse, le forçant à freiner sa machine pendant de longues secondes, avant de sauter et d'aller se réfugier derrière les rails de sécurité. Après que le drapeau à damier ait été abaissé, le pilote a été aperçu dans les stands, souffrant visiblement de blessures légères.

La deuxième manche du week-end se tiendra dimanche à 13 heures.

Classement course 1 - WSBK

  1. 1 J. REA
  2. 33 M. MELANDRI
  3. 86 T. SYKES
  4. 22 A. LOWES
  5. 60 M. VAN DER MARK
  6. 81 J. TORRES
  7. 36 L. MERCADO
  8. 50 E. LAVERTY
  9. 6 S. BRADL
  10. 69 N. HAYDEN
  11. ...

Plus d'infos sur le WorldSBK

Commentaires

wideview33

Le père Forres, il attend d'être totalement dans les flammes pour lâcher la moto...Ca crame quand même pendant uun long moment avznt qu'il ne se décide à freiner et sauter !!!
Il a eu du bol que ça ne lui pète pas à la gueule cette histoire

03-04-2017 09:57 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous