english

WSBK : pole position et record pour Rea à Phillip Island

L'Anglais partira devant avec un chrono de 1'29.573 en Australie

Tom Sykes et Marco Melandri complètent les trois premières places

WSBK : pole et record pour Rea à Phillip IslandLe Championnat du Monde Superbike 2017 est officiellement lancé sur le circuit de Phillip Island. Au jeu des qualifications du Championnat du Monde Superbike, ce matin en Australie, c'est Jonathan Rea qui a été le plus fort. Constant tout au long de la matinée, le pilote Kawasaki double champion du monde s'élancera en tête de la première course. Il a réalisé dans son dernier tour un chrono record en 1'29.573.

La séance intégralement disputée sous le soleil australien a été très animée. Les pilotes ont attendu les dernières minutes pour attaquer à fond et c'est dans les ultimes secondes de la Superpole que tout s'est joué, Jonathan Rea signant le record du tour dans son ultime tentative.

Son coéquipier, Tom Sykes, ainsi que Marco Melandri sur Ducati complètent la première ligne. Il ont enregistré les deuxième et troisième chronos à moins de deux dixièmes de la tête. Melandri de retour dans la compétition met déjà la pression sur son coéquipier Chaz Davies, qui termine à plus d'un dixième de son chrono. L'Anglais s'est fait une grosse frayeur au tout début de la séance au virage n°4, mais il a réussi à reprendre le contrôle de sa Ducati Panigale R.

Il sera accompagné de Jordi Torres et Xavi Forés qui se classent 5e et 6e. Ils sont suivis de Léon Camier, sur sa MV Agusta. L'Anglais assure l'essentiel après avoir connu un problème moteur qui avait limité son roulage vendredi. Il fait partie avec Van der Mark des deux pilotes sélectionnés à l'issue de la Tissot-Superpole 1.

Le Top 10 est complété par Michael Van Der Mark sur Yamaha. Il occupera la quatrième ligne aux cotés de Nicky Hayden et Markus Reiterberger.

WSBK Phillip Island - grille de départ

  1. 1 - REA - Kawasaki ZX-10R
  2. 66 - SYKES - Kawasaki ZX-10R
  3. 33 - MELANDRI - Ducati Panigale R
  4. 7 - DAVIES - Ducati Panigale R
  5. 22 - LOWES - Yamaha YZF R1
  6. 32 - SAVADORI - Aprilia RSV4 RF
  7. 81 - TORRES - BMW S 1000 RR
  8. 12 - FORÉS - Ducati Panigale R
  9. 2 - CAMIER - MV Agusta 1000 F4
  10. 60 - VAN DER MARK NED - Yamaha YZF R1

Plus d'infos sur le WSBK