english

MV Agusta réorganise sa filiale américaine

Urban Motor Group prend les rênes de MV Agusta USA

Le marché nord-américain au coeur de la stratégie de développement

MV Agusta réorganise sa filiale américaineL'année 2016 fut mouvementée pour MV Agusta qui a vu sa relation avec Mercedes se déliter rapidement. Le constructeur italien avait toutefois conclu l'année sur une note positive en annonçant l'arrivée de Black Ocean Group dans son capital.

Le plan de restructuration de la marque devrait permettre à MV de revenir progressivement sur le devant de la scène internationale et passera dans un premier temps par l'Amérique du Nord. Le constructeur de Varèse vient en effet d'annoncer son retour officiel sur le marché aux Etats-Unis et au Canada. La marque y consacrera ses efforts pour améliorer sa présence et sa renommée.

Pour se faire, MV Agusta a signé un partenariat avec Urban Motor Group qui prend dès à présent la tête des opérations de MV Agusta USA LLC, la filiale américaine du constructeur. Les deux parties se connaissent déjà depuis de nombreuses années puisqu'Urban Motor assure déjà l'importation des MV en Australie.

Pour 2017, MV Agusta USA a d'ores et déjà prévu un riche programme qui passera notamment par la commercialisation d'éditions limitées, d'événements presse et de rendez-vous pour les motards.

Giovanni Castiglioni, PDG de MV Agusta :

Nous sommes confiants sur le fait qu'avec Urban Motor, MV Agusta entrera dans une nouvelle ère aux Etats-Unis en revigorant les ventes et la passion pour nos motos. Parallèlement aux accords signés avec Black Ocean Group pour notre augmentation de capital, la réorganisation du marché américain est une autre étape importante de notre plan de restructuration. Notre objectif unique est de consolider notre leadership dans la production de motos haut de gamme et le marché nord-américain jouera un rôle important dans notre avenir.

Plus d'infos sur MV Agusta