Black Ocean investit le capital de MV Agusta
Le constructeur italien prépare sa restructuration
On savait que les relations entre MV Agusta et Mercedes n'étaient pas au mieux ces derniers mois et on s'attendait à un départ du constructeur automobile du capital de la marque de Varèse.
La situation semble bel et bien pliée puisque MV Agusta Holding vient d'annoncer l'arrivée de Black Ocean Group dans le capital de MV Agusta Motor SPA. La signature avec ce groupe d'investissement, survenu le 17 novembre, permet au constructeur italien d'accroitre son capital.
Black Ocean est un groupe d'investissement intégré à la holding internationale Ocean Group. Fondée par Oliver Ripley et Timur Sardarov, cette société a investi dans les technologies, l'aviation privée, l'immobilier et l'agriculture.
La recapitalisation du constructeur vient ainsi soutenir et confirmer le plan de restructuration annoncé par la marque en cours d'année. La transaction, dont les détails n'ont pas encore été dévoilés, devrait intervenir en même temps que la validation du plan de restructuration.
Si rien n'a été précisé quant à Mercedes, il semblerait que l'association entre les deux constructeurs appartienne désormais au passé.
Oliver Ripley, PDG de Black Ocean :
Nous sommes très heureux de faire partie d'une société italienne aussi iconique et excités par l'opportunité de transformer cela en une marque véritablement internationale et un leader du segment.
Giovanni Castiglioni, PDG de MV Agusta :
Je suis très heureux que nous soyons parvenus à un accord avec Black Ocean. Au delà du renforcement de notre capital, qui est important pour la croissance future de MV Agusta, je crois sincèrement que M Sardarov, M Ripley et leur équipe seront capables de contribuer, par leurs compétences entrepreneuriales et managériales, à la consolidation de MV Agusta en tant qu'acteur clé du marché moto super premium.
Commentaires