MotoGP : une fan menace Rossi de poursuite
Un accrochage aux proportions démesurées dans le paddock de Valence
La supportrice entend saisir la justice après le buzz réalisé par la vidéo
Le week-end dernier marquait la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP avec le Grand Prix de Valence. En piste, Jorge Lorenzo a profité de son ultime course avec Yamaha pour offrir une dernière victoire à son équipe. Mais dans le même temps, Valentino Rossi, qui a terminé quatrième, a quant à lui rencontré un petit problème dans le paddock du circuit de Valence.
Alors qu'il repartait en scooter de son Motorhome sur son scooter, la grande star de la discipline a une nouvelle fois dû se frayer un chemin à travers la foule de fans attendant pour apercevoir leur idole. Accompagné par un de ses assistants, le pilote de 37 ans n'a toutefois pas pu éviter une supportrice espagnole et l'a bousculé alors que celle-ci était en train de prendre un selfie.
L'histoire aurait pu s'arrêter là étant donné qu'il s'agissait d'un petit accrochage sans conséquence. Oui, mais voilà, à l'heure des smartphones et des réseaux sociaux, la scène a été filmée par un spectateur et postée sur internet, devenant très rapidement virale.
Face à cette surmédiatisation instantanée, Ana Cabanillas a indiqué à la presse espagnole qu'elle souhaitait porter plainte contre le Doctor. Celle-ci juge en effet que le nonuple champion du monde l'a intentionnellement heurté en lui donnant un coup de pied et un coup de coude.
De son côté, Valentino Rossi s'est tout d'abord excusé avant de livrer sa version des faits. Le pilote italien précise ainsi qu'il sortait d'un groupe de personne attroupé autour de lui et que cette femme l'a heurté en reculant. Le Champion semble avoir du mal à vivre l'évolution croissante de la foule dans les paddocks et a d'ailleurs fait savoir qu'il subissait maintenant des rapprochements un peu trop nombreux en prenant des claques, se faisant voler sa casquette ou se faisant arrêter pour prendre des photos. Il pointe du doigt Valence où il juge la situation "incontrôlable", mais précise que c'est également le cas ailleurs.
Chacun se fera son propre avis sur la question, mais il semblerait bien que Rossi n'ait vu son accusatrice qu'au dernier moment. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose, mais une affaire qui pourrait bien permettre de remettre un peu d'ordre dans les paddocks.
Commentaires
Tout ce qu'elle va gagner c'est qu'on pourra plus accéder aux pilotes à l'avenir.
15-11-2016 17:57Tout ça pour quelques minutes de gloire (!) que les fans vont payer pendant des années.
on voit bien qu'il est déséquilibré, et sors le pied pour pas se casser la gueule
15-11-2016 19:07tom4
+1 tom4
15-11-2016 19:18Comme si la justice n'avait que ça à foutre...
En fait, elle veut juste un chèque à mon avis.
C'est pas croyable, à chaque fois qu'un bipède à un smartphone entre les mains il devient aussi con qu'une huître. Qu'il soit à pieds, sur un deux roues ou au volant de sa BAR.
VVVV
Salut
En même temps, si elle faisait du 38, ça passait
Comme d'hab, ici :
15-11-2016 19:48
En même temps, ils avaient prévenu que la méga lune était de sortie...
15-11-2016 20:23j'ai pas osé le faire
15-11-2016 20:38tom4, heureusement que vous êtes là
Faudrait faire comme le proposait Alice Cooper dans sa "campagne présidentielle": interdire les selfies, sauf lors de la journée nationale du selfie. 15-11-2016 20:53
Il a sorti le genou comme dans l'accrochage avec Marquez, qu'elle soit contente, l'autre il s'est bourré pour le même geste.
15-11-2016 21:12Faut quand même admettre que le docteur vieillit mal, s'il est plus foutu de voir une grosse avec des pompes roses falshy dans sa trajectoire, il est temps qu'il arrete......
Et ben, si tous les gens qui se bousculent dans la rue se font des procés, il va falloir construire des tribunaux!!!!!
Eh oh ... les huîtres c'est bon ... par contre pour le bipède j'ai un doute. 16-11-2016 07:11
Ah ben la saison commence bien! Ça sent le départ en dernière ligne au Qatar! Le complot espagnol encore!
16-11-2016 13:39En même temps elle change de ligne alors qu'il est engagé hein! Elle est pas montée en dur à l'arrière, peut être une explication ...
Ah ben la saison commence bien! Ça sent le départ en dernière ligne au Qatar! Le complot espagnol encore!
16-11-2016 16:59En même temps elle change de ligne alors qu'il est engagé hein! Elle est pas montée en dur à l'arrière, peut être une explication ...
ma foi, j'ai quand même l'impression qu'en dehors des circuits, il ne sait pas trop conduire....
16-11-2016 17:16franchement sans intérêt: filons lui 100 balles, c'est ce qu'elle cherche, et on en parle plus...
16-11-2016 17:43même si le geste est volontaire (fatigue, foule, pas envie,...) ce qui est dingue c'est les blaires de la sécu qui écartent les gens...de derrière le scoot !
Je connais pas le droit espagnol, mais pour qu'un juge le condamne, j'imagine qu'il faut comme en France qu'elle prouve d'une part qu'elle a été blessée, et d'autre part que c'est par sa faute à lui, et pas par sa faute à elle.
16-11-2016 17:46D'un autre coté, ils sont à pied et visiblement Valentino ne fait rien pour les attendre....
17-11-2016 08:46