english

Plus de 200 pilotes aux 24H Moto TT

Constructeurs et concessionnaires au rendez-vous avec 50 équipages

1ère édition du 21 au 23 octobre à Saint-Rémy-sur-Durolle (63)

Plus de 200 pilotes aux 24H TTPlus que quelques jours avant le lancement de la toute première édition des 24h Moto Tout Terrain. C'est en Auvergne, à Saint-Rémy sur Durolle que plus de 200 pilotes viendront s'affronter en équipe du 21 au 23 octobre.

Côté piste, l'épreuve organisée par le Moto Club Montoncel Racing Compétition a su attirer les grands constructeurs puisque Husqvarna, KTM, Yamaha, TM ou encore Sherco seront présents.

Chez Husqvarna, on retrouve un large panel de pilotes mené par Pierre-Alexandre Renet, multiple Champion du Monde d'Enduro et maintenant engagé en rallye raid. Le Français sera accompagné par le crossman Kounsith Vongsana mais aussi par l'enduriste Jérémy Miroir et Anthony Bourbdon.

L'équipe KTM fait également partie des prétendants à la victoire puisqu'elle alignera le Champion de France d'Enduro E3 Jérémy Joly et son dauphin Antoine Basset. Ils seront épaulés par le Belge Cédric Cremer et par le Loic Rombaut, 5ème du Championnat de France Elite MX.

Mais c'est peut-être bien Yamaha qui pourrait remporter la course de 24 heures avec son équipage international de haute volée. On retrouvera l'ex-champion du monde Junior d'Enduro Jamie McCanney, le vainqueur de la Coupe du Monde d'Enduro Jeune Mikael Persson ainsi que les Marc Bourgeois et Loic Larrieu, multiples champions de France et vainqueurs des ISDE.

TM et Sherco ont de leur côté misé sur la jeunesse. Pour le constructeur italien, on ne retrouve que des pilotes de moins de 23 ans avec Théo Bolley, Quentin Delhaye de Maulde, Léo Le Quere et le Britannique Josh Gotts. Sherco fait appel à son Academy pour aligner Kevin Olsen, Théophile Espinasse, Xavier Flick et Jimmy Chevelard sous les conseils du team manager Didier Valade.

Par ailleurs, la course a été pensée pour que tous les niveaux de pilotages puissent être mis en avant à travers différentes catégories concessionnaires, nationales, vétérans et féminines.

Chez les pros, l'appel a été entendu puisque plus de dix concessionnaires se sont engagés sur l'épreuve à l'image du team B2R Racing de Julien Gauthier qui fait figure de favori face aux teams Elite Moto 15 et Aumiots Moto. Enfin, on gardera bien évidemment un oeil sur Les Miss'Terre, seul équipage entièrement féminin du plateau.

Programme des 24h Moto Tout Terrain

Vendredi 21 octobre

  • 15h – 17h30 : séance d’essais de jour
  • 19h – 21h30 : séance d’essais de nuit

Samedi 22 octobre

  • 15h : départ de la course

Dimanche 23 octobre

  • 15h : arrivée de la course

Plus d'infos sur les 24h Moto TT

Commentaires

cavok

Bon ! j'irai bien mais je ne trouve pas le tarif d'entrée en spectateur, je ne vais pas faire 400 km sans savoir où je met les pieds

20-10-2016 12:21 
TOM

Citation
cavok
Bon ! j'irai bien mais je ne trouve pas le tarif d'entrée en spectateur, je ne vais pas faire 400 km sans savoir où je met les pieds....

Ben, dans la bouse de vaches Salers.....!


super

20-10-2016 14:17 
cavok

excellent! Ben non, j'irai pas faute d'info

21-10-2016 10:49 
TOM

C'est sur que faire une distance comme ça sans vraiment savoir le programme et les détails d'intendance, faut aimer le risque et pas être regardant sur la finance...

applaudissement

J'ai pas trouvé le prix des entrées mais tu as déjà pas mal de détails là:

24h TT

21-10-2016 11:33 
cavok

Ca y est j'ai l'info en fait c'est gratuit! mais c'est trop tard ! je l'ai trouvée sur l'echo républicain en passant par le nom du gestionnaire de l'évènement

22-10-2016 12:51 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous