english

WSBK : Rea en Pole Position à Magny-Cours

Jonathan Rea remporte de la superpole sur une piste humide : 5 secondes entre les 10 premiers

La course au titre reste ouverte au Championnat du Monde Superbike...

La piste détrempée du circuit de Magny-Cours n'a pas empêché Jonathan Rea (KRT) et sa Kawasaki ZX10R de s'emparer de la pole position en WSBK. Le pilote anglais a remporté la séance avec un écart de 7 dixièmes sur son poursuivant le plus proche, Tom Sykes. Les deux coéquipiers chez KRT ont par ailleurs animé la séance en se reprenant tour après tour le meilleur temps provisoire. Le suspense est resté complet jusqu'au bout puisque c'est dans son ultime tentative que Rea s'est emparé de la pole. Chaz Davies (Aruba.it racing - Ducati) suit les deux coéquipiers à 1,2 secondes du leader.

WSBK : Rea en Pole à Magny-CoursLe Français Sylvain Guintoli signe la 4ème place sur sa Yamaha R1. Sa moto semble plus compétitive sur piste humide, lui qui s'était plaint pendant les séances de vendredi d'un manque de grip sur sa monture. Léon Camier (MV Agusta - Reparto Corse) complète le top 5 malgré une session avortée par une sortie de piste dans les dernières minutes de la séance.

La séance a été compliquée pour l'ensemble des pilotes, avec une piste mouillée par les pluies matinales et des écarts important à la fin de la superpole. Les Français habitués à rouler au Bol d'Or ont cependant pu mettre en avant leur connaissance du circuit : Matthieu Lagrive (Pedercini Racing - Kawasaki) a ainsi réalisé le 9ème temps de la séance.

Le départ de la première course sera donné à 13 heures.

Plus d'infos sur le WSBK à Magny Cours