World Supersport : Kenan Sofuoglu en pole position
Kenan Sofuoglu signe la pole sur piste humide à Magny-Cours
Il pourrait être titré champion WSSP dès ce week-end
La catégorie WSSP a été confrontée elle aussi aux conditions de piste délicates de ce samedi à Magny-Cours. Le début de la séance a été marqué par un duel en haut du classement entre Krummenacher et Jacobsen. Au fil des tours, l'Américain prend l'avantage et semble bien parti pour prendre la première place, mais comme dans la catégorie WSBK, le vainqueur de la Superpole s'est déclaré dans les derniers instants. Randy Krummenacher n'a pas réussi à confirmer les bonnes performances de son début de séance et il s'élancera seulement en 11ème position.
C'est le Turc Kenan Sofuoglu qui a signé la pole position sur Kawasaki ZX-10R dans sa dernière tentative, avec 3 dixièmes d'avances sur PJ Jacobsen. Une première place qui lui permet de se rapprocher du titre WSSP et de remporter le prix Tissot Superpole, qui récompense le pilote ayant enregistré les meilleures performances pendant les qualifications.
Le trio de tête est complété par Ayrton Badovini (Gemar Balloons - Team Lorini). Le Français Jules Cluzel (MV Agusta Reparto Corse) s'élancera en 5ème position, juste derrière Gino Rea (GRT racing).
Le départ de la course sera donné dimanche 2 octobre à 11h20.
Commentaires