Classic TT : Dunlop enchaine en Superbike
Record du tour et de la course pour le pilote britannique
Harrison et Hillier sur le podium de l'ultime épreuve
Après les trois premières courses Senior, Lightweight et Junior, le Classic TT s'est terminé en beauté ce lundi avec la très attendue épreuve Superbike.
Et Michael Dunlop n'a pas déçu puisqu'après sa victoire en Junior, il s'offre le doublé avec le Superbike. Installé au guidon d'une Suzuki XR69, le Britannique s'est encore distingué en s'offrant le nouveau record de la course avec un chrono en 1:12'57.750, mais aussi le tour le plus rapide avec une vitesse moyenne de 204,1 km/h (126,808 mph).
Toutefois, le suspens aura demeuré jusqu'au quatrième et dernier tour alors que Dean Harrison ne lâchait rien. Le pilote du team Silicone Engineering s'incline finalement avec 20 secondes de retard sur Dunlop, tandis que James Hillier complète le podium du jour.
Michael Dunlop :
C'était vraiment difficile, mais j'ai tenu le coup. La grande fille (sa Suzuki XR69) marchait vraiment bien. Je dois remercier Steve Wheatman et les garçons pour ça. Les gens ne comprennent pas bien comme cette moto est difficile à piloter. Honnêtement, le pilotage est très compliqué et la moto un vrai cochon, mais c'est mon cochon !
Résultats du Superbike Classic TT
- 3 - Michael Dunlop - Suzuki - 1:12'57.750
- 12 - Dean Harrison - Kawasaki
- 2 - James Hillier - Kawasaki
- 4 - Michael Rutter - Harris
- 9 - Jamie Coward - Kawasaki
- 11 - Horst Saiger - Kawasaki
- 56 - William Dunlop - Kawasaki
- 15 - Conor Cummins - Yamaha
- 7 - Gary Johnson - Suzuki
- 13 - Danny Webb - Suzuki
- ...
Commentaires