8h Oschersleben : Motors Events défend sa place
Le team privé leader du championnat avant la dernière épreuve
Une finale sous haute tension pour entrer dans l'histoire de l'endurance
Une équipe privée en tête du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC avant l'ultime épreuve de la saison. Voilà le contexte inédit dans lequel se courra la dernière manche de l'année. Un contexte d'autant plus inédit que sept teams peuvent décrocher le titre.
Mais c'est bien vers le team April Moto Motors Events, dont Le Repaire des Motards est partenaire, que les regards se tourneront à Oschersleben. L'équipe managée par Hervé Moineau n'a pas usurpé sa place de leader et a su concrétiser toutes ses opportunités depuis l'ouverture du championnat, inscrivant des points lors de chaque course.
L'équipe, qui a enregistré les renforts de Gregg Black et d'Alex Cudlin aux côtés de Grégory Fastré, avait marqué les esprits en montant sur le podium dès les 24 Heures du Mans. Depuis, les trois pilotes ont enchaîné avec une grande régularité et bénéficié des déboires des équipages officiels.
Après une brillante prestation sur la pourtant très difficile épreuve de Suzuka, Motors Events se présente donc en tête du Championnat avec 8 points d'avance sur le SRC Kawasaki et le YART. Le team francilien devra livrer une solide course pour résister à toutes les équipes officielles qui peuvent être sacrées en cas de victoire.
En parvenant à conserver son avance, le team April Moto Motors Events réaliserait l'exploit de décrocher son premier titre mondial, 3 ans après son arrivée en EWC et étofferait encore son palmarès après les deux titres obtenus en 2011 et 2013 dans la catégorie Superstock. C'est tout ce qu'on leur souhaite !
Marc Mothré, patron du team #50 :
L’objectif initial était de faire un podium au Championnat. Nous sommes aujourd’hui en tête, c’est fantastique ! On devra faire au minimum deuxième dans cette course si nous voulons remporter le championnat et on sait que ce sera difficile car nos concurrents ne nous feront pas de cadeau.
Hervé Moineau, Team Manager de la #50 :
Les précédentes 8h de Suzuka ont permis au Team de corriger les dernières petites erreurs et la moto est préparée soigneusement. Les pilotes sont prêt à donner le meilleur et même plus. Ce sera difficile de confirmer une place de leader, 10 équipes peuvent mathématiquement prétendre au titre, mais nous sommes déterminés, on veut y arriver.
Commentaires