english

WERC : 300 pilotes au Vigeant

Promotion Cup 600 et 1000 Dunlop, Roadster Cup, Twin Cup, Pro Twin...

Week-End Racing Cup GP Racer les 27 et 28 août sur le circuit du Val de Vienne (86)

WERC : 300 pilotes au Vigeant WERCLes Week-End Racing Cup GP Racer (WERC) reviennent ce week-end sur le circuit du Val de Vienne pour la cinquième et avant-dernière manche de la saison. Après Le Mans, Lédenon, Magny-Cours et Carole, c'est sur le tracé technique du Vigeant que les pilotes des WERC ont rendez-vous.

Au programme du week-end, près de 300 pilotes seront attendus en piste dans les sept catégories en lice. Au total, c'est une quinzaine de courses qui se dérouleront le samedi et le dimanche avec les Promotion Cup 1000 et 600 Dunlop, la Coupe de France Roadster Cup, le Trophée de France Twin Cup, le Challenge Pro Twin, le Challenge des Monos et le Championnat de Ligue d'Endurance.

Les forces en présence

Charles Geers est toujours aux commandes de la Promotion Cup 1000. Vainqueur de 5 des 8 courses depuis le début de saison au guidon de sa Yamaha R1. Il reste cependant sur une deuxième course ratée à Carole où il n'avait marqué qu'un point. Heureusement pour lui, son premier poursuivant Rémy Briatte avait connu le même résultat. Geers compte ainsi 32 points d'avance alors que 4 courses restent encore à disputer.

Dans la Promotion Cup 600, Leo Challamel a parfaitement géré le rendez-vous de Carole en s'offrant un doublé. Le pilote du MCCPR s'était imposé par deux fois devant son rival Gérald Chaher qui compte aujourd'hui 10 points de retard. Le duel entre les deux pilotes de Yamaha R6 reprendra ce week-end et ne devrait connaitre son épilogue que lors de l'ultime course de l'année.

La situation a cependant bien changé en Coupe de France Roadster Cup où Geoffroy Dehaye a laissé sa place de leader à Carole. Le pilote n'est aujourd'hui plus que 5e. Devant, c'est Emmanuel Masson qui a repris les commandes avec 10 points d'avance sur Nicolas Deser et 20 sur Simon Potillion.

Enfin, Adrien Deret tentera de poursuivre sa route vers le titre du Trophée de France Twin Cup dans la Vienne. En dehors d'une seconde place à Magny-Cours, le pilote a remporté toutes les courses cette saison. Il compte aujourd'hui 59 points d'avance sur Thibaut Kotchan et 75 sur Marc Filaire. Deret pourrait décrocher le titre dès ce week-end.

Informations pratiques

  • Entrée : 10 € le week-end
  • Gratuit pour les moins de 16 ans
  • Courses le samedi et le dimanche

Plus d'infos sur les WERC