MotoGP : Bautista retourne chez Aspar
L'Espagnol revient de l'écurie de son titre mondial de 2006
Bautista au guidon d'une Ducati GP16 en 2017
La valse des pilotes se poursuit en Championnat du Monde MotoGP avec le retour d'Alvaro Baustita au sein du team Aspar. Actuellement pilote de l'Aprilia RS-GP officielle, le pilote espagnol quittera l'écurie italienne en fin de saison. En 2017, il prendra part à sa huitième saison de MotoGP au guidon d'une Ducati Desmosedici GP16.
Jorge Martinez Aspar et Alvaro Bautista se connaissent bien puisque le pilote avait rejoint l'équipe en 2006 alors qu'il officiait en 125 cm3. Pour sa première saison chez Aspar, il avait offert son premier titre de Champion du Monde au team en signant huit poles positions, huit victoires et six autres podiums en l'espace de 16 courses. Des résultats qui lui avaient permis de décrocher le titre à trois courses de la fin de saison.
Fidèle à son écurie, il était alors monté en 250 cm3 où il totalisera neuf poles position, huit victoires et vingt podiums en trois saisons. Il passera même à quelques pas du titre en 2008. La relation entre le pilote et l'équipe prit fin en 2010 lorsque Bautista rejoignit Suzuki en MotoGP. Depuis 2012, il court avec l'équipe Gresini.
Jorge Martinez Aspar :
C’est un grand plaisir pour le team Aspar d'accueillir à nouveau Álvaro. Nous avons décroché notre premier titre avec lui en 2006, nous avons vécu de très bons moments ensemble. Nous entretenons d’excellentes relations, sur le plan professionnel comme personnel et c’est une excellente nouvelle pour nos sponsors ainsi que pour nous. J’espère vraiment amener de bons résultats à Ducati. C’est important pour nous d’avoir un pilote espagnol avec un tel palmarès et niveau de professionnalisme. Il peut vraiment nous donner un avantage en piste.
Álvaro Bautista :
Je suis très heureux de revenir dans cette équipe, qui fut un peu comme ma maison durant de nombreuses années. J’y ai décroché mes meilleurs résultats avec ce titre en 125 m3 et cette place de vice-Champion en 250 m3. Je suis content et très motivé à l’idée de faire mon retour dans cette équipe, de rester une année de plus en MotoGP. C’est une nouvelle aventure qui débute. Au fil des années j’ai grandi, j’ai désormais plus d’expérience. Je suis certain qu’ensemble nous pouvons être compétitifs en 2017.
Commentaires