english

La Speed Week de Bonneville

Retour des records de vitesse après deux annulations consécutives

Du 13 au 19 août sur le Bonneville Salt Flats (USA)

Le Team 38 s'engage sur une Kawasaki Ninja H2RAprès deux annulations consécutives en 2014 et 2015, la mythique Speed Week fera bien son retour sur le Bonneville Salt Flats. On oublie les coulées de boue de 2014 et les problèmes géologiques de 2015, la plus célèbre des compétitions de vitesses revient dès ce samedi 13 août aux Etats-Unis.

Pendant six jours, les tentatives de records de vitesse vont ainsi se succéder pendant six jours avec des dizaines de véhicules tous très différents techniquement parlant.

Côté deux-roues motorisés, on suivra plus particulièrement les performances du Team 38, composé d'employés de Kawasaki, qui tentera d'établir un record au guidon d'une Ninja H2R au châssis modifié. Pourront-ils battre les 400 km/h de Kenan Sofuoglu ?

Le Team 38 s'engage sur une Kawasaki Ninja H2R

Ce sera enfin l'occasion pour Triumph de reconquérir le record chez les streamliners grâce à sa Rocket. Cela fait maintenant depuis 2014 que les deux moteurs de Rocket III attendent de montrer ce qu'ils ont dans le ventre. C'est Guy Martin qui prendra place au guidon de cet engin de 1.000 chevaux avec l'objectif de dépasser les 605.697 km/h réalisés par l'Oil-Ack Attack en 2010.

Triumph compte sur Guy Martin pour établir un nouveau record en streamliner

Plus d'infos sur la Speed Week