english

Moto3 : rupture entre Peugeot et Masbou

Le Français à la recherche d'opportunités pour la suite de la saison

Un nouveau propriétaire pour le team Peugeot

Moto3 : rupture entre Peugeot et MasbouPeugeot de retour en Grands Prix et un pilote français pour mener l'aventure. Le pitch avait de quoi faire rêver. Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu.

La saison dernière, le Racing Team Germany devenait le team support de Peugeot pour son retour en Moto3. Alors pilote de l'écurie, Alexis Masbou décidait de poursuivre l'aventure pour faire briller les couleurs du constructeur tricolore au sein du Peugeot MC Saxoprint.

Mais la Peugeot/Mahindra est loin d'être assez compétitive et le pilote français enchaine les revers depuis le début de saison. Les relations entre le pilote et le team restent également tendues. Et alors que l'équipe est en difficulté financière, Ingo Pruestel le rachète après l'épreuve du Sachsenring.

Le repreneur et Masbou tombent d'accord pour mettre un terme à leur collaboration. Le Français ne sera donc pas au départ du Lausitzring en Autriche, mais espère pouvoir rebondir dans une nouvelle équipe.

Alexis Masbou :

La déception est grande après l’échec de notre collaboration avec le team Peugeot MC Saxoprint. J’avais de grandes attentes avec l’arrivée de Peugeot en Championnat du monde, mais nous n’avons pas réussi à tirer le meilleur de cette moto. Je vais maintenant me concentrer sur l’avenir et partir à la recherche de nouvelles opportunités

Plus d'infos sur les pilotes de Grands Prix