english

Moto3 : un team officiel pour Peugeot

Alexis Masbou et John McPhee rejoignent l'écurie Peugeot SaxoPrint

Le constructeur vise le titre à moyen terme

Moto3 : un team officiel pour PeugeotDeux ans après son retour dans la compétition motocycliste, Peugeot annonce son entrée dans le Championnat du Monde MotoGP en catégorie Moto3 pour la saison 2016. Présent sur le Salon EICMA de Milan où il dévoilait les nouveaux coloris de ses scooters pour l'année à venir, le constructeur français en a profité pour exposer son projet sportif.

En 2014, la marque avait fait son retour à la compétition avec le Peugeot Motocycles Racing Team engagé en championnat d'Italie CIV Moto3. Un engagement qui s'était révélé payant puisque Peugeot terminait second du classement constructeur dès sa première année. Il faut dire que le groupe indien Mahindra venait d'entrer au capital du constructeur français à hauteur de 51%. Forcément, le team a lui aussi bénéficié de ce nouvel arrivant en collaborant avec Mahindra Racing.

Cette année, Marco Bezzechi, jeune italien soutenu par sa fédération nationale, a ainsi permis au constructeur de s'imposer grâce à ses 7 victoires en 10 courses.

Sous la Peugeot MGP3O se cache la même mécanique que les motos Mahindra

Grâce à ces bons résultats, Peugeot vise maintenant la référence mondiale en s'engageant en Grands Prix avec le Peugeot Saxo Print Racing Team. Pour mener à bien ses débuts dans la compétition, la marque s'est donc rapprochée du Racing Team Germany. L'écurie sera managée par Terrel B. Thien. Sur les deux MGP3O officielles, on retrouvera l'Ecossais John McPhee mais aussi le Français Alexis Masbou.

Masbou et McPhee prendront place sur le Peugeot en 2016

Plus de 60 ans après sa dernière victoire au Bol d'Or (NDLR en 1962 à Montlhéry), Peugeot se fixe l'objectif de remporter le titre de Champion du Monde Moto3 à moyen terme.

Le constructeur vise le titre à moyen termes

Plus d'infos sur Peugeot en Grand Prix

Commentaires

tropiques64

esperons que peugeot gp3 relancera A.Masbou vers les sommets!il le merite bien..en tous cas le programme est ambitieux et il semble qu'ils mettent les moyens..good luck

19-11-2015 18:49 
tom4

j'avais eu la chance d'essayer la 1ère version du proto peugeot en 2011, et je peux dire que ça déboitait sévère

lfg-58.jpg



tom4

19-11-2015 19:43 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous