Système d'info multimédia Indian Ride Command
Ecran tactile, navigation, gestion de l'audio, connexion téléphone...
Un équipement de série sur les Roadmaster et Chieftain 2017
Indian Motorcycle vient de dévoiler son millésime 2017 de customs. Si les évolutions restent minimes et portent principalement sur les coloris, ce n'est pas forcément le cas pour tous les modèles. Les Roadmaster et Chieftain se préparent ainsi à recevoir un nouveau système d'info multimédia baptisé "Ride Command".
Ce grand écran tactile de 17,7 cm vient s'intégrer au centre du tableau de bord des Roadmaster et Chieftain. Disposant d'une résolution en 800 x 480 pixels, il offre également une forte luminosité pour limiter les reflets et s'allume en 10 secondes après le démarrage de la moto. En outre, il est également relié aux systèmes audios de 100 ou 200 watts des deux motos.
En outre, l'utilisation du Ride Command a été pensée pour être la plus intuitive possible puisque le tactile fonctionne à la manière d'un smartphone en utilisant deux doigts pour zoomer, mais aussi grâce à des boutons situés sous l'écran et sur le guidon. L'écran est également compatible avec les gants. Le dispositif permet également d'associer un téléphone par Bluetooth.
Enfin, l'affichage des informations à l'écran est lui aussi personnalisable grâce à 8 options d'écrans :
- État du véhicule (pression des pneus, batterie, heures du moteur, remplacement de l’huile moteur)
- Information sur la conduite (vitesse, autonomie de carburant, tours/minute, rapport engagé)
- Trip 1 (niveau de carburant, kilomètres, consommation moyenne ou instantanée de carburant, vitesse moyenne)
- Trip 2 (niveau de carburant, kilomètres, consommation moyenne ou instantanée de carburant, vitesse moyenne)
- Données de navigation (cap, temps en mouvement, arrêter le temps, altitude, changement d'altitude)
- Audio
- Bluetooth
- Carte/Navigation
Reid Wilson, directeur marketing Indian Motorcycle :
Nous avons pris le temps et déployé des efforts considérables pour le développement de ce système d'écran tactile et nous savons que les utilisateurs vont être impressionnés par la façon dont ils peuvent personnaliser le système et recevoir les informations qui sont importantes pour eux. Ils pourront profiter du système de GPS pour se rendre en toute sécurité et confiance là où ils souhaitent, tout en reliant le « Ride Command » à leur smartphone pour écouter de la musique ou prendre un appel.
Caractéristiques du Ride Command Indian Motorcycle
- Taille de l’écran : 17,7 cm
- Pixels : 800x480
- Boutons : 5
- Luminance : 1000 Nit
- Tactile : Compatible avec des gants, 2 doigts, zoom en pinçant
- Navigation : Cartes (avec vue aérienne 3D), boussole, liste de points d’intérêt, recherche de points d’intérêt,recherche d’adresses, notifications sonores d’itinéraires, affichage des stations carburants les plus proches quand le niveau de carburant est bas
- Informations importantes (toujours affichées) : Heure (basée sur le GPS), affichage réglable de l’horloge et température ambiante de l’air
- Radio/Audio : Contrôle de la radio via l'écran tactile, contrôle de la radio du guidon, AM, FM, iPod connexion via USB (non compatible avec anciens iPods connecteur 32 broches), connexion USB, lecture USB aléatoire, Bluetooth Audio, album
- Bluetooth : Connexion Bluetooth® smartphone et casque
- Fonction téléphone : téléchargement du répertoire, notification des appels entrants, affichage du nom du contact des appels entrants, passer un appel à partir du répertoire, composer un numéro à appeler, appel vocal activé (en utilisant un casque), commande vocale (en utilisant un casque), notification de SMS entrant, affichage du nom de l’émetteur du SMS, envoyer un message rapide depuis le dispositif pilote (Android seulement)
Commentaires