Photos du twin 750 Royal Enfield
La future indienne aperçue lors d'un développement en Espagne
La commercialisation européenne en question
L'été est enfin là. Après un printemps calamiteux et des débuts maussades, le beau temps a finalement fait son retour sur le pays, permettant de profiter pleinement de nos belles petites routes et de nos sublimes paysages lors de virées à moto. Mais c'est également la traditionnelle période à laquelle les photos "volées" des futures nouveautés fuitent plus ou moins volontairement sur la toile.
C'est ainsi au tour de Royal Enfield de laisser paraître quelques clichés de son prochain modèle qui inaugurera une toute nouvelle motorisation bicylindre de 750 cm3. Ce n'est pas la première fois que l'on entend parler de cette future machine indienne qui avait déjà pointé le bout de son nez l'année dernière.
Cette fois-ci, c'est en Espagne que l'Enfield 750 a été aperçue lors d'une étape de développement. Les photos prises laissent entrevoir une partie cycle reprise en partie de la Continental GT, de quoi ravir les amateurs de vintage et de café racers.
En revanche, la commercialisation de cette 750 est loin d'être une évidence pour les marchés européens car il semblerait que la carburation ait été privilégiée au profit de l'injection. Il y a donc peu de chance pour que la moto passe les normes anti pollution Euro4 mise en place cette année et qui seront obligatoires dès 2017.
Royal Enfield s'est également refusé à commenter ce modèle en particulier, mais a précisé que des nouveautés étaient en développement et devraient enrichir la gamme actuelle dans les cinq ans à venir. Il y a donc peu de chance pour l'on retrouve ce twin en fin d'année sur les salons européens. A l'heure actuelle, une présentation fin 2017 semble la plus crédible.
Commentaires