Paris : La FFMC s'oppose aux interdictions de circulation
Un appel au boycott des vignettes Crit'Air et à la libre circulation
Une mesure dénuée "de bon sens et de justice sociale"
Dès ce vendredi 1er juillet 2016, le plan de restriction de la circulation dans Paris entre en vigueur. Largement débattue tout au long de ces derniers mois, cette mesure s'appliquera bel et bien dès demain. Concrètement, les deux-roues motorisés de plus de 17 ans et les automobiles de plus de 19 ans n'auront plus le droit de circuler dans la capitale.
Ce sont donc de très nombreux véhicules qui sont mis au ban de la ville en raison de leur non-conformité aux normes environnementales définies par les élus de la mairie. Face à cette mesure qu'elle juge dénuée "de bon sens et de justice sociale", la Fédération Française des Motards en Colère invite les usagers à ne pas respecter cette "politique de ségrégation sociale".
« Dehors les pauvres ! » Tel est le message que Madame Hidalgo, maire de Paris et son adjoint aux transports, monsieur Najdovski, adressent à la nation, deux semaines avant la célébration de l'anniversaire de la Révolution française. Les banlieusards qui n'ont pas d'autre choix que de se rendre à Paris avec leurs vieux véhicules qu'ils ont l'outrecuidance de faire durer plutôt que de s'en acheter un neuf sont priés de s'arrêter aux limites du boulevard périphérique... car dans Paris, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, c'est terminé ! Au prétexte de purifier l'atmosphère, M. Najdovski passe à la hache des milliers de véhicules à essence en parfait état de marche et guère plus polluants que le S.U.V dernier cri dont le moteur à mazout a réussi à passer les tests anti-pollution.
La FFMC dénonce l'impact de cette mesure qui touchera principalement les personnes les plus modestes et ne bénéficierait qu'aux constructeurs automobiles. Ceci étant, les usagers n'auront d'autres choix que de se rabattre sur un réseau de transport en commun déjà surchargé. L'association pointe également du doigt le fait que ce report de voyageurs n'a fait l'objet d'aucune étude...
Face à ce cas critique pour de nombreux Franciliens, la FFMC appelle motards et automobilistes à ne pas se soumettre à cette réglementation en n'achetant pas la vignette Crit'Air et en défendant leur droit de circuler librement.
Contre cette violence institutionnelle qui nous est faite, la FFMC appelle à ne pas se soumettre, à ne pas acheter la vignette Crit'Air, à défendre nos droits fondamentaux à circuler librement, à continuer à utiliser des véhicules qui étaient parfaitement légaux jusqu'à présent et à se préparer à contester par tous les moyens possibles ce retour à une forme d'octroi, d'arbitraire et d'absolutisme censés avoir été abolis en 1789.
Commentaires