Prépa Indian RSD Scout
Un hommage de Roland Sands au passé sportif de la moto
Indian Motorcycle entretient une relation particulière avec le préparateur californien Roland Sands. Outre ses nombreuses réalisations pour le constructeur US, Sands s'est également occupé de développer le Project 156 qui concourt sur la Pikes Peak. Présent avec la marque lors du dernier festival Wheels & Waves, le préparateur avait exposé sa RSD Scout.
Roland Sands :
La Scout est une machine assez cool. Polaris a fait un sacré bon travail en mettant sur pied une Scout avec un bon moteur. Et dans sa version stock, elle offre beaucoup de possibilités en termes de personnalisation.
Sur le plan stylistique, la RSD Scout pointe vers l'avenir, avec, disons 15% de clin d'oeil au passé. Ce que ce n'est pas... eh bien, ce n'est certainement plus un cruiser. Si vous êtes un fan de l'Indian Scout, vous que la Scout originale était faite pour la course. Cette prépa porte ce patrimoine racing.
Pour réaliser sa prépa, Roland Sands a commencé par construire un nouveau cadre en chrome-molybdène. Assez proche de celui utilisé pour le Project 156, celui-ci est plus léger et avec un déport réduit. Cette machine fut commandée par Thor, un client du préparateur, qui souhaitait se rendre au Burning Man. C'est avec une première version brute que ce dernier s’est rendu sur le festival pour coller à l'ambiance.
Au retour de la moto, l'équipe a repris sa préparation en construisant une nouvelle poutre centrale, de nouveaux radiateurs et en arrangeant le système de refroidissement. Le faux réservoir d'huile permet en réalité de dissimuler le câblage électrique. Les suspensions, le cadre et le bras oscillant ont ensuite été vernis en rouge tandis qu'Airtrix a peaufiné l'habillage en couchant des feuilles d'or et de la peinture.
Commentaires