MotoGP : Rins chez Suzuki
Espargaro quittera l'écurie à l'issue de la saison 2016
Rins et Iannone pour le team Suzuki MotoGP en 2017 et 208
Alors qu'Andrea Iannone a déjà été annoncé chez Suzuki pour la prochaine saison de MotoGP, on attendait de connaitre le nom de son futur coéquipier. Le team Suzuki MotoGP vient ainsi d'annoncer la signature d'un contrat avec Alex Rins.
L'actuel leader du Championnat du Monde Moto2 rejoindra donc l'équipe pour les deux années à venir. Par conséquent, Aleix Espargaro devra trouver une solution de repli pour l'année prochaine puisque son contrat arrive à expiration à la fin de la saison 2016. Bien qu'ayant essayé la GSX-RR, Johann Zarco ne sera pas non plus aligné par le constructeur nippon.
Agé d'à peine 20 ans, Rins a fait ses débuts en Grand Prix dès 2012 en Moto3. A l'époque, il n'avait pas mis longtemps à se faire remarquer puisqu'il signait sa première pole dès le deuxième GP de la saison et atteignait même la place de vice-champion en 2013. Sa première année en Moto2 a été une franche réussite puisqu'il terminait second du général avec un total de dix podiums, dont deux victoires.
Davide Brivio, Team Manager :
Álex Rins est un jeune pilote qui a beaucoup de talent. Il l’a démontré en se battant d’emblée aux avant-postes dans chacune des catégories. C’est exactement le type de pilote que nous voulons supporter pour le futur. Associer Álex Rins à un pilote plus expérimenté comme Andrea Iannone est une parfaite combinaison. Je pense que cet équipage, avec le développement de la Suzuki GSX-RR, nous permettra d’avoir une équipe forte, qui jouera les premières places. Ça n’a pas été un choix facile et nous sommes désolés pour Aleix Espargaró. Nous voudrions le remercier pour son travail et pour sa passion placée dans ce projet dès ses débuts. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour son futur et nous continuerons de lui apporter notre soutien pour lui permettre de décrocher les meilleurs résultats possibles d’ici la fin de saison.
Commentaires