MotoGP : Zarco chez Suzuki en 2017
Le Champion du monde français de Moto 2 devrait rejoindre Suzuki en Moto GP dès 2017
Transfert du pilote français vers l'écurie officielle Suzuki
Les signes qui annoncent l'arrivée du Champion du monde français de Moto 2 au sein de l'équipe officielle Suzuki en Moto GP se multiplient. Les essais programmés avec Suzuki pour l'été prochain sont un indice supplémentaire qui confirme cette thèse de plus en plus probable, confirmées par le pilote lui-même, même si Suzuki n'a encore fait aucun communiqué officiel.
S'il affirme vouloir rester concentré pour le moment sur son premier objectif, qui est de tenter de conserver son titre mondial Moto 2 en 2016, Johann Zarco ne cache pas son intérêt pour la Moto GP :
Le Moto GP, c'est un rêve. Je vois les motos, elles sont très belles et rapides, c'est donc un rêve d'aller là-bas.
Quant aux relations entre Suzuki et Zarco, le Champion français a récemment laissé entendre que les discussions étaient en bonne voie :
Suzuki me donne cette année l'opportunité de tester la Moto GP au Japon et en Europe. C'est une très belle chance. Suzuki m'a demandé avant tout de rester concentré sur ma saison de Moto 2. Ce sera ensuite à moi de prouver que je suis assez bon quand je vais tester la Moto GP pour montrer que je peux mériter cette moto pour 2017.
Johann Zarco est un pilote courtisé par les teams de Moto GP et l'option Suzuki est plus que sérieuse, à l'heure où l'équipe japonaise est concernée par la question des transfert de pilotes. Après son remarquable podium au Grand Prix de France, l'Espagnol Maverick Vinales est lui-même indécis sur son avenir, tiraillé entre son désir de rester chez Suzuki et celui de prendre la place laissée vacante par le départ du Champion du monde Jorge Lorenzo pour Ducati.
Récemment, Johann Zarco avait pris le guidon d'une Suzuki RGV deux temps sur le circuit du Castellet lors de la dernière édition de la Sunday Ride Classic. Un clin d'oeil envers son futur employeur ?
Lors du dernier Grand Prix de France disputé sur le circuit Bugatti du Mans, des sources proches de Johann Zarco ont confirmé que le pilote français sera bien titulaire d'un guidon Suzuki l'an prochain en Moto GP.
La prochaine manche du championnat du monde 2016 de Moto GP aura lieu le 22 mai prochain lors du Grand Prix d'Italie au Mugello.
Commentaires