12h Portimao : Motors Events veut confirmer
Le team Louit Moto vise la victoire en Superstock
Départ de la 2e épreuve du Championnat du Monde d'Endurance samedi à 9h30
Ce week-end, le Championnat du Monde d'Endurance s'installe au Portugal pour la deuxième épreuve de la saison et les 12 Horas de Portimão. Pour cette première édition, ce sont trente équipages qui sont engagés dont le teams April Moto Motors Events et Traqueur Louit Moto. Les deux équipes soutenues par April Moto ont de grosses ambitions pour la course.
En avril dernier, le team Motors Events #50 avait su créer la surprise aux 24 Heures Motos en profitant des conditions climatiques changeantes pour s'installer en tête de la course dès le départ. L'équipe managée par Hervé Moineau avait finalement décroché la deuxième place juste derrière le SRC Kawasaki. Une performance incroyable pour ce team privé qui avait réussi à devancer tous les équipages officiels soutenus par les constructeurs.
Pour cette deuxième épreuve de la saison, Gregg Black, Grégory Fastré et Alex Cudlin reprendront le guidon de la Suzuki GSX-R 1000 #50 en espérant signer un nouveau podium pour atteindre son objectif et finir dans le top 5 à la fin de la saison. La tâche est loin d'être évidente mais les trois pilotes ont déjà montré un bon rythme lors de la première séance qualificative en signant le 8ème chrono devant l'équipe officielle Honda.
Marc Mothré, propriétaire du team :
Pour l’instant, on se focalise sur l’apprentissage du circuit et les réglages de la moto. Le circuit est vraiment magnifique, très impressionnant avec ses montées et descentes, ses longues courbes qui se prennent à bloc.
On a la chance que deux de nos pilotes connaissent déjà le circuit (Gregg Black et Grégory Fastré, ndlr), ce qui contribue à la sérénité ambiante et à la confiance renforcée par notre 2e place au Mans. Les pilotes sont en grande forme et on sera sur la grille de départ pour faire le mieux possible, comme d’habitude ! On a prouvé qu’on pouvait être devant donc c’est forcément l’objectif.
Champion du Monde Superstock la saison dernière, l'équipe Louit Moto 33 Traqueur a malheureusement connu un abandon au Mans et n'a déjà plus de joker pour défendre son titre. Les pilotes de la Kawasaki ZX-10R #33 devront s'imposer dans leur catégorie s'ils souhaitent rattraper leur retard.
La course pourra être suivie en direct sur la chaîne Eurosport 2 et sur le Player Eurosport samedi dès 9h30.
Commentaires