WSS : Rea mène les essais libres
Krummenacher, Sofuoglu et Stapleford à moins d'un dixième en Angleterre
Cluzel se classe 13e à Donington, Tangre est 24e
Installé à Donington Park ce week-end, le Championnat du Monde Supersport s'est ouvert ce vendredi avec la première journée d'essais libres. C'est Gino Rea qui signe le chrono de référence à l'issue de la journée au Royaume-Uni. Le Britannique décroche ainsi son billet pour la deuxième séance de Superpole.
Mais le pilote du GRT aura dû batailler ferme pour s'imposer, car la concurrence fut extrêmement rude. En effet, les deux pilotes du team Pucetti Kawasaki collent aux basques de Rea. Second, Randy Krummenacher ne compte de 37 millièmes de retard sur le leader et est talonné par Kenan Sofuoglu, troisième à à 49 millièmes.
Au guidon de sa Triumph Daytona, Luke Stapleford était lui aussi en course pour les places de tête puisqu'il termine à moins de 8 centième du leader. Un peu en retrait dans la matinée après sa chute, Patrick Jacobsen a su rebondir dans l'après-midi pour recoller au peloton de tête et signer le 5e temps du jour.
Ayrton Badovini, Ilva Mikhalchik, Kyle Smith, Lorenzo Zaneti et Ondrej Jezek se sont également qualifiés pour la deuxième séance de Superpole.
De son côté, Jules Cluzel devra quant à lui passer la première séance qualificative demain puisqu'il n'a pu faire mieux que le 13e temps du jour après avoir rencontré un problème mécanique. Notons également la 24ème place de Cédric Tangre, 5ème pilote de la FIM Europe Supersport Cup.
WSS Donington Park - Classement cumulé des essais libres
- 4 - Gino Rea - MV Agusta F3 - 1'31.082
- 21 - Randy Krummenacher - Kawasaki ZX-6R - +0.037
- 1 - Kenan Sofuoglu - Kawasaki ZX-6R - +0.049
- 81 - Luke Stapleford - Triumph Daytona 675 - +0.078
- 2 - Patrick Jacobsen - Honda CBR600RR - +0.176
- ...
Commentaires