WSBK : record et superpole Tom Sykes
Alex Lowes s'intercale entre le duo KRT sur la première ligne.
Championnat du Monde Superbike en Malaisie
Tom Sykes a battu le record du meilleur tour au Sepang International Circuit et s'empare donc de la Tissot-Superpole ce samedi. Il bat la Yamaha R1 d'Alex Lowes et la Kawasaki ZX-10R de son coéquipier Jonathan Rea qui va prolonger avec Kawasaki. Le Britannique bat ce record après être passé en Tissot-Superpole 1 au Championnat du Monde Superbike à Sepang.
La Superpole 1 s'est déroulée sur le sec avant que la pluie s'abatte sur quelques courbes affectant ensuite l'ensemble du circuit. Les deux plus rapides après les premiers tours sont Tom Sykes et Pawel Szkopek et la MV Agusta de Leon Camier.
Les pilotes rentrent dans leur box en espérant que la piste s'améliore pour la dernière partie de la séance. Alors que les conditions s'améliorent, le pilote Milwaukee BMW, Josh Brookes, réalise le meilleur temps avant que l'ensemble des engagés en Superpole 1 en fasse de même. Sykes réalise deux derniers tours rapides pour prendre le commandement de la séance malgré la pluie. Camier profite d'une autre occasion pour rejoindre son compatriote en Tissot-Superpole 2.
Sur une piste plus sèche en Superpole 2, les pilotes prennent la piste pour tester leur machine sur le Sepang International Circuit. Nicky Hayden mène les hostilités avant que le pilote Kawasaki Tom Sykes ne prenne la tête. Les pilotes repassent ensuite à leur box avant les dernières cinq minutes pour un assaut final.
Davies mène cette dernière partie avant que Hayden réplique. Rea, Sykes et Lowes tentent un dernier tour rapide. Rea signe un instant le temps de référence avant que ses deux compatriotes ne lui volent la vedette à l'avantage de Sykes. Le temps de Sykes bat le précédent record détenu par Sylvain Guintoli depuis 2014 de plus de sept dixièmes pour s'emparer de la pole. Alex Lowes enregistre son meilleur temps en 2'03.002, exactement le même que le record de son coéquipier Guintoli, absent sur blessure ce week-end.
Hayden, après un solide vendredi, mène la seconde ligne devant le double vainqueur à Imola Chaz Davies qui complète le top 5. La BMW S1000R la plus rapide vendredi, celle de Markus Reiterberger réalise le même exploit aujourd'hui pour s'emparer de la 6e position devant l'Aprilia de Lorenzo Savadori et la seconde Althea BMW de Jordi Torres.
Davide Giugliano est le deuxième représentant Aruba.it Racing - Ducati en 9e position alors que Michael van der Mark occupe la dixième place après une séance difficile. Anthony West qualifie sa Kawasaki Pedercini en 11e position devant Leon Camier victime de problèmes en Superpole 2.
La première course tester l'endurance des pneus cet après-midi. Le départ sera donné à 16h (GMT +8).
Commentaires